Collectif « Contre les fusions des hôpitaux du 04 et en Défense des Services Publics »

Alpes-de-Haute-Provence : Un collectif contre la fusion des hôpitaux

19 mai 2019

Des élus, associations, citoyens, se mobilisent dans le département contre la fusion annoncée des hôpitaux. Présentation de leurs arguments et actions dans HPI cette semaine.

Début mai, un Collectif contre les fusions des hôpitaux du 04 et en défense des services publics, composé de citoyens, d’élus, d’associations, de syndicats, de communes aussi, s’est mis en place pour lutter contre la fusion des hôpitaux de Manosque, Forcalquier, Banon, dans un premier temps, puis ensuite avec les autres du département.

Présentation de ce collectif dans les colonnes d’HPI cette semaine. Une édition à retrouver dans tous les kiosques depuis ce vendredi 17 mai, et ce jusqu’au jeudi 23 mai. 

Collectif « Contre les fusions des hôpitaux du 04 et en Défense des Services Publics »: FRÉQUENCE MISTRAL mardi 14 mai: Ils s’opposent à la fusion des hôpitaux et veulent défendre les services publics…

Jean-François PELLARREY via gmail.com
mar. 14 mai 2019

À Benferhat, Benferhat, Bernard, Bienvenu, Burchery, Clapier, Clapier, Claude, Paca, Paca, Paca, CGT, CGT, CGT, Dauphin, Decory, Decory, Dufour, Dufour, Emilie, moi, Garcia, Ghennai, J.Claude, J.François, J.François, Jolivet, Laudun, Mairie, Mairie, Martin, Martine, Miralles, Moya, Paul, Pelissier, Perrin, Reynaud, Reynaud, Ribaud, Rouanet, Sigaud

Cet envoi car il me semble qu’il manquait des noms sur l’envoi de Claude & mes excuses à celles et ceux qui l’ont déjà reçu

Emission en cliquant sur le lien ci-dessous

Opposés à la fusion des hôpitaux programmée dans les Alpes de Haute-Provence, plusieurs personnes ont créé un collectif de défense des services publics.
Nos invités : Claire Dufour, maire de Reillanne ; Philippe Wicart pour l’association de défense de l’hôpital de Banon ; Claude Testanière pour La France Insoumise et Jean-François Pellarey du collectif pour une réa à l’hôpital de Manosque.

Ils répondent aux questions de François Malabave

https://www.frequencemistral.com/Ils-s-opposent-a-la-fusion-des-hopitaux-et-veulent-defendre-les-services-publics_a7570.html

Collectif « Contre les fusions des hôpitaux du 04 et en Défense des Services Publics »: Invitation à la Réunion Publique du mercredi 15 mai à 18h30 devant la Mairie de Manosque

 Jean-François PELLARREY – lun. 13 mai
Madame, Monsieur,
Peut-être avez-vous appris la création du Collectif départemental « Contre les fusions des hôpitaux du 04 et en Défense des Services Publics » (voir en pièces jointes le Communiqué et l’article de La Provence du 7 mai).
Ce Collectif a vocation à empêcher les fusions de tous les hôpitaux du 04 (que veut mettre en oeuvre l’ARS-Paca²) et en même temps d’accueillir au sein d’un Collectif départemental toutes celles et ceux (Citoyennes & Citoyens, Collectifs, Associations, Mouvements de défense, Elu-e-s, Municipalités, Syndicats, Partis, …) qui sur le 04 s’opposent à la casse des Services Publics (dont celui de la Santé et des Soins) en exigeant leur amélioration et s’engagent concrètement en faveur de l’accroissement de l’attractivité de notre Territoire Rural.
Il a également vocation à informer les Populations et leur Elu(e)s (locaux, départementaux, régionaux, parlementaires) sur les dossiers et leurs contenus que la puissance publique(pouvoirs en place, parlement, gouvernement, Etat et ses représentations locales: préfectures, ARS, …, administration, entreprises & groupes publics) monte en catimini afin de réduire de façon drastique les Services Publics et d’en transférer les activités mais et surtout les financements au privé lucratif et ainsi se plier aux diktats de l’ultralibérale Union Européenne.
A cette fin et dans un premier temps, nous avons décidé de tenir, sur le Territoire de la 1ère tentative de l’ARS-Paca de fusion des hôpitaux publics de Banon, Forcalquier & Manosque,3 Réunions Publiques sur les villes supports. 
Convaincu que ces « grandes manœuvres » de l’ARS-Paca ne vous laissent pas indifférents et que l’intérêt, le bien être et la réponse aux besoins et attentes des Populations est votre priorité, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cette réunion publique (voir tract-invitation en pièce jointe). 
Dans l’attente de vous retrouver mercredi à Manosque,
Bien cordialement.
                                                                                                                                      Pour le Collectif
                                                                                                                         Pellarrey J.François (06.30.03.52.64)
² ARS: Agence Régionale de Santé

 

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire