« Le 1er-Mai reste le symbole de la lutte des salariés pour une aspiration à un mieux vivre quand bien même actuellement beaucoup reste à faire », a souligné William Maury, secrétaire de l’union locale CGT en marge de ce rassemblement de la Fête du travail organisé à Digne-les-Bains. Un rassemblement à Digne placé sous les bannières de l’UNL, Sud emploi, Solidaires et la CGT et dont l’union locale s’est chargée de l’organisation.
Rassemblement auquel participaient près de 140 personnes réunies sur la place général De Gaulle autour du kiosque à musique sur le mode convivial. Pas de discours, en effet, pas de prises de parole pour cette journée revendicative du 1er-Mai. A noter la présence d’une poignée de Gilets jaunes qui ont essayé en vain de rallier les participants à un défilé dans les rues de la cité préfectorale.
http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/76965/hautes-alpes-un-1er-mai-place-sous-le-signe-de-la-reconquete-des-acquis-sociaux
Plusieurs rassemblements pour le 1er mai. Ils étaient environ 200 ce mercredi matin à Digne les Bains, selon nos informations. Certains avec des gilets jaunes, d’autres munis de pancartes. À Gap, plus de 500 personnes ont répondu présents à l’appel lancé par les syndicats, CGT, FSU, Solidaires et FO.
Poster un Commentaire