Des manifestants moblilisés pour le 1er-Mai à Digne-les-Bains et Château-Arnoux-Saint-Auban

https://www.ledauphine.com/
Le 1er mai

«  Le 1er-Mai reste le symbole de la lutte des salariés pour une aspiration à un mieux vivre quand bien même actuellement beaucoup reste à faire  », a souligné William Maury, secrétaire de l’union locale CGT en marge de ce rassemblement de la Fête du travail organisé à Digne-les-Bains. Un rassemblement à Digne placé sous les bannières de l’UNL, Sud emploi, Solidaires et la CGT et dont l’union locale s’est chargée de l’organisation.

Rassemblement auquel participaient près de 140 personnes réunies sur la place général De Gaulle autour du kiosque à musique sur le mode convivial. Pas de discours, en effet, pas de prises de parole pour cette journée revendicative du 1er-Mai. A noter la présence d’une poignée de Gilets jaunes qui ont essayé en vain de rallier les participants à un défilé dans les rues de la cité préfectorale.

Le rassemblement de Digne a mobilisé 140 personnes environ. Photo Le DL/B.F.

Résultat de recherche d'images pour "1er mai 2019 dans les alpes de haute provence"

À Château-Arnoux-Saint-Auban, les manifestants étaient réunis face au site chimique. Photo Le DL/R.G.

http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/76965/hautes-alpes-un-1er-mai-place-sous-le-signe-de-la-reconquete-des-acquis-sociaux

Plusieurs rassemblements pour le 1er mai. Ils étaient environ 200 ce mercredi matin à Digne les Bains, selon nos informations. Certains avec des gilets jaunes, d’autres munis de pancartes. À Gap, plus de 500 personnes ont répondu présents à l’appel lancé par les syndicats, CGT, FSU, Solidaires et FO.

Résultat de recherche d'images pour "1er mai 2019 dans les alpes de haute provence"

L’image contient peut-être : une personne ou plus, voiture et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire