Stoppons la persécution de Julian Assange

Aller retour Paris Londres ( Bus + Ferry ) Prix 62 euros.

–> Départ mercredi 29/05 20:30 devant la Poste de la porte de la Chapelle (attention ce n’est pas le métro porte de la Chapelle)
—> Retour le jeudi 30/05 (heure à définir autour de 20H30) de Londres à la station « elephant and castle » en bas de l’éléphant. Les horaires seront à respecter.
–>Arrivée sur Paris le vendredi 31/05 au matin mais aucune certitude au niveau des horaires (entre 5H30 et 9h00 normalement).

LORS DE VOTRE RÉSERVATION :

–> Veuillez dans votre réservation bien écrire votre date de naissance (et non laisser la date du jour de votre réservation) et numéro de Carte d’identité ou Passeport pour qu’on puisse avoir la liste prête et non à retoucher dans le bus afin d’arriver plus rapidement sur Londres. Il faut donner la bonne liste quand on passe la douane.
–> Veuillez vérifier que votre Carte d’identité ou passeport n’est pas périmé.

CONFIRMATION DE VOYAGE SI NOUS SOMMES 55 PERSONNES

–> le voyage sera confirmé si nous atteignons le nombre de 55 personnes. Sinon 2 personnes (moi et Diego) perdront leur place. Vous pouvez si vous le souhaitez me communiquer si vous voulez faire partie de la liste des cautionnaires afin de partager les frais des deux places au cas où il y a une annulation. Nous avons constitué un groupe de discussion des cautionnaires. Vous y serez ajouté.

ORGANISATION DETAILS DU VOYAGES

–> Il n’y a pas de prises de chargeurs dans le bus. Vous pouvez amener des affaires (coussins, alimentations) qui pourront restées dans le bus mais la compagnie n’est pas responsable en cas de perte ou de vol. Il est interdit de manger dans le bus (vous pouvez manger aux arrêts et dans le ferry). Toutes substances interdites et alcool ne sont pas acceptées.
–> Nous allons essayé de communiquer le plus de détails possible sur le voyage sur cette page et nous allons créer avec vous tous un groupe Messenger « Londres Acte 2 « pour que tout le monde puisse échanger et faire connaissance.

Pour ce voyage Acte 2, pour le moment Juan et Fly ne sont sur la liste des présents. Merci d’aider dans la divulgation de ce voyage, faite le plus de bruit possible !

Merci pour votre soutien, on ne lâche rien !

Le seul échec c’est l’abandon 😉

 

Dom Lore à Toute la 🇫🇷 avec Assange !

« Je suis sans défense et je compte sur vous et sur d’autres personnes de bonne moralité pour me sauver la vie. » – Julian #Assange , depuis le « Guatanamo » du Royaume-Uni …

Lettre (supposée) écrite par Julian au journaliste indépendant Gordon Dimmack.

Traduction de l’article et de la lettre:

«The Canary» (équipe de journalistes) a eu un accès exclusif à une lettre prétendument manuscrite par Julian Assange dans la prison de Belmarsh. La lettre datée du 13 mai 2019, révèle les conditions de détention d’Assange et ses difficultés à mettre en place sa propre défense. Il s’agit également d’une critique des tentatives de Washington visant à écraser la liberté des médias et d’un appel à l’action de ses partisans.

Le lanceur d’alerte Daniel Ellsberg, qui a dévoilé les journaux du Pentagone sur la guerre du Vietnam, ces derniers publiés dans le «New York Times» et dans d’autres journaux en 1971, a déclaré à «Democracy Now !»:
«Il n’y a pas eu d’attaque aussi sérieuse contre la liberté de la presse… depuis mon affaire en 1971»

Le directeur exécutif du Comité des rapporteurs pour la liberté de la presse (RCFP), Bruce Brown, a déclaré:
«Toute utilisation par le gouvernement de la loi sur l’espionnage pour criminaliser la réception et la publication d’informations classifiées, constitue une menace grave pour les journalistes qui cherchent à publier ces informations dans l’intérêt public, indépendamment de l’affirmation du Ministère de la Justice selon laquelle Assange n’est pas un journaliste.»

Aucune description de photo disponible.                               Aucune description de photo disponible.

La lettre:

La lettre attribuée à Assange a été envoyée au journaliste indépendant Gordon Dimmack, qui a été parmi les nombreuses personnes à écrire à Assange ces dernières semaines. Dimmack explique qu’il hésitait à partager la lettre avant la dernière inculpation du gouvernement américain contre Assange.
D’autres partisans d’Assange ont récemment confirmé que cette lettre leur était parvenue. Il est néanmoins difficile d’authentifier complètement la lettre étant donné la situation difficile dans laquelle se trouve Assange dans une prison de haute sécurité. Le «Canary» a été informé que Dimmack n’est pas la seule personne à avoir reçu une réponse et que l’écriture manuscrite ressemble à celle d’Assange.

« La vérité, finalement, est tout ce que nous avons »

La lettre – qui venait du centre de courrier de Mout Pleasant à Londres – était écrite à la main sur du papier ligné. Et après avoir décrit les conditions de détention, elle agit comme un appel rassembleur et dit:
«De l’autre côté ? Une superpuissance qui se prépare depuis 9 ans, avec des centaines de personnes et des millions de dollars investis dans cette affaire. Je suis sans défense et je compte sur vous et sur d’autres personnes de bonne moralité pour me sauver la vie. Je ne suis pas brisé, quoique littéralement entouré de meurtriers, mais l’époque où je pouvais lire, parler et m’organiser pour me défendre [moi], mes idéaux, et ma famille, est révolue jusqu’à ce que je sois libre ! Tous le monde doit prendre ma place. Le gouvernement des États-Unis, ou plutôt ces éléments regrettables qui haïssent la vérité, la liberté et la justice, veulent se frayer un chemin avec mon extradition et ma mort, plutôt que de laisser le public entendre la vérité, pour laquelle j’ai remporté les plus hautes distinctions en journalisme, et ai été nominé 7 fois pour le prix Nobel de la paix. La vérité, finalement, est tout ce que nous avons.»

Les lettres originales sont illustrées ci-dessous (voir photos)

La persécution d’Assange ne doit pas seulement alarmer les défenseurs de la liberté de la presse. Cela devrait inquiéter absolument tout le monde. Parce que notre droit de savoir est en péril. Et si nous voulons continuer à demander des comptes aux puissants, nous devons tous défendre ce droit. »

Article original ici 👉https://www.thecanary.co/…/as-us-seeks-to-crush-media-free…/

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire