Appel à un « big bang » politique à gauche

LR: Prendre les vieilles recettes et éternellement les recommencer, c’est le mode de fonctionnement de toutes les religions. Commencer un appel solennelle par « au lendemain des élections européennes » un non événement par excellence après six mois du formidable mouvement des gilets jaunes, constitue en soi un positionnement insensé. Ne pas citer une seul fois le mouvement des gilets jaunes qui est passé à juste titre par dessus la tête de tout l’appareillage hétéroclite de la « gôche », « éparpillée façon puzzle » et totalement dégénérée bureaucratiquement est juste grotesque. Rejouer une nouvelle fois l’appel incantatoire à l’unité sans comprendre ses bases économiques et sociales dont le mode de la représentation politique fixe les règles est affligeant. La collaboration de classe, dans toutes ses variantes crée la division car la lutte pour les places, en constitue la base matérielle. Avec les deux apparatchiks Clémentine Autain et Elsa Faucillon,  nous ne doutons pas que les prières, les appels à la « grand messe » précédée d’une procession, connaîtra un nouvel élan…

Bonjour,

Au lendemain des élections européennes, nous recevons de Clémentine Autain et Elsa Faucillon, députées respectivement insoumise et communiste, un appel à un  «  big bang » politique à gauche, avec la proposition d’une initiative le 30 juin de 15h à 19h au cirque Romanès*à Paris (suivi d’un apéro). Il est déjà signé par nombre d’entre nous, qui avions en 2017 appelé à un Front commun, ainsi que par plus de 2000 personnes, dont beaucoup de militant.e.s politiques syndicalistes, associatifs, d’intellectuels et de créateurs dont tu trouveras les noms sur le site de l’appel..

Nous avons pensé qu’il pouvait t’intéresser.

Si tu souhaites t’y associer, tu peux le faire en te rendant sur le site www.pourunbigbang.fr(cliquer sur « Soyez le Big Bang » en haut de la page du site pour voir les noms et signer). Tu peux également te rendre sur la page Facebook de l’appel (pour un big bang), notamment pour le partager.

Fraternellement

*Cirque Romanès, Square Parody, Boulevard de l’Amiral Bruix, 75016 Paris (Métro Porte Maillot)

Chèr.e.s ami.e.s

La situation politique que révèlent les résultats des élections européennes est catastrophique. Faute d’avoir été capable de se rassembler autour d’un projet politique mobilisateur, l’issue émancipatrice apparaît disqualifiée. Nos rues bouillonnent d’exigences écologistes, sociales et démocratiques, tandis que les urnes, désertées à gauche par les classes populaires, laissent le champ libre au face-à-face entre néolibéralisme et néofascisme. Cette déconnexion entre pays réel et institutionnel est désormais hautement dangereuse.

Sortir de cette impasse historique est d’une urgente nécessité et ne se fera pas avec les réponses d’hier. Il faut débattre, se parler et s’écouter, s’ouvrir sur le monde associatif, syndical, culturel. C’est le premier pas pour fédérer et construire une voie de transformation sociale et écologiste. C’est le sens de l’appel que nous vous proposons, si vous en êtes d’accord, de signer et faire signer autour de vous.

Bien amicalement,

Clémentine Autain et Elsa Faucillon

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire