Urgences de Sisteron – 13 ème mobilisation à la casa del papel le 23 septembre à 18h30

URGENCES DE SISTERON – 13EME MOBILISATION A LA CASA DEL PAPEL LE 23 SEPTEMBRE A 18H30

CGT USD SANTE 04 <cgtsantesocial04@gmail.com>
mer. 18 sept 2019
Bonjour,

ça fait longtemps qu’on dit qu’on est au bord du gouffre dans notre champ professionnel. Là nous sommes entrés dans le gouffre ! Et pour nous aider, la ministre nous lance une corde savonneuse ! Ces 750 millions d’euros, qu’elle se les garde, on n’en veut pas !

Si c’est juste 750 millions à budget constant et que ce sont les autres services qui vont en pâtir, et si en plus, il n’est prévu ni rouverture des services fermés, ni augmentation de personnel, ni augmentation de lits, ni augmentation de salaire, alors oui qu’elle se les garde !

Cet argent pris ailleurs ne ferait qu’aggraver la situation !

Et ça tout le monde l’a bien compris !

A Mulhouse, il ne reste plus que 7 urgentistes sur 26, le service des urgences ne peut plus tourner ! A la Timone, à Marseille, on perd un malade pendant 15 jours, et quand on le retrouve, il est décédé ! C’est d’une brutalité extrême ! Et c’est de plus en plus fréquent ! Quasiment tous les jours ! Et ce n’était pas le cas, il y a encore 1 ou 2 ans !

Et là la Ministre se félicite qu’il n’y ait eu que 1500 morts de la Canicule cet été, alors que ce chiffre est terrible ! C’est scandaleux ! Mais en même temps c’est révélateur de la manière dont sont considérés les citoyens !

La période est inédite par le niveau de brutalité vécu par les professionnels et les citoyens ! Mais la période est également inédite par le niveau de résistance et de lutte sociale ! Ce qui est quand même très encourageant !Oui très encourageant, comme la belle lutte citoyenne menée depuis le début de l’été pour que soient rouvertes les urgences de Sisteron 24h/24, 7 jours/7 et de qualité !C’est une lutte territoriale à partir d’un cas très concret et qui concerne chaque citoyen. C’est aussi une lutte qui fait la jonction entre des revendications professionnelles et des revendications citoyennes.Après 12 rassemblements, la mobilisation ne faiblit pas ! Encore beaucoup de monde lundi soir (environ 150 au départ du rassemblement… puis entre 200 et 250 au Rond Point du centre ville pour planter les 60 croix et allumer les 60 bougies, et continuer à exiger la rouverture des urgences de nuit avec toujours autant de bruit face au silence de l’ARS et des représentants de l’Etat.

La 13ème mobilisation (lundi prochain) sera encore une grande soirée d’action avec encore des nouveautés ! La première est un léger changement d’horaire : le rassemblement sera avancé d’une heure. Donc RDV à 18h30 devant les urgences de Sisteron. La seconde nouveauté sera le thème de la mobilisation du soir : « Casa del Papel ».

Oui, on va se le faire à la « Casa del Papel », pour que les urgences ne manquent pas à l’appel, dans un secteur où pour quelques uns l’argent se ramasse à la pelle !

Merci de venir avec tenue et masque pour celles et ceux qui le peuvent. Pour les autres, des tenues seront fournies sur place.

On reste déterminés !

On lâche rien !

Pour la CGT,

Cédric Volait

>> Ci-joint le tract appelant au 13ème rassemblement du lundi 23 septembre à 18h30.>>

Ci-joint l’article du journal « Le Dauphiné » du 18 septembre 2019.>>

 Pour voir la vidéo de DICI TV du 16 septembre, cliquer sur ce lien : https://vimeo.com/360379654>>

Un journaliste de l’émission « C Politique » de France 5 a suivi la mobilisation à Sisteron lundi soir. Le reportage sera diffusé dimanche 22 septembre à 18h30 sur France 5 dans le cadre de l’émission qui décortiquera l’actualité nationale de la semaine.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire