LREM: Des ordures déposées devant la permanence de la députée Marie-Christine Verdier-Jouclas

POLITIQUE

08/01/2020 21:04 CET

LREM: des ordures déposées devant la permanence de la députée Marie-Christine Verdier-Jouclas

La députée du Tarn a décidé de porter plainte « directement contre les personnes et les organisations syndicales » qui ont fait ça.

Les ordures -sacs poubelles, pneus, parpaings…- ont été déposées en début d’après-midi devant la porte de la permanence de la députée du Tarn Marie-Christine Verdier-Jouclas, surmontées d’un panneau “Dégageons les poubelles de la république et les ordures”.

Marie-Christine Verdier-Jouclas

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
L’action faisait suite à un rassemblement devant le local, au pied d’un immeuble, d’une cinquantaine de manifestants, dont des syndicalistes Sud Rail et CGT, des militants communistes et des gilets jaunes.

Elle connaît “les personnes qui ont fait ça”

“Ce genre d’intimidation n’est pas acceptable”, a réagi auprès de l’AFP l’élue, à Paris au moment des faits. “J’ai décidé de porter plainte, pas contre X, mais directement contre les personnes et les organisations syndicales”, a-t-elle ajouté, indiquant qu’elle connaissait “les personnes qui ont fait ça”.

Cette action “correspond à la fin de non-recevoir reçue lundi quand nous avons essayé de débattre” avec Marie-Christine Verdier-Jouclas “qui nous a balancé tous ses éléments de langage y compris ses mensonges”, a pour sa part affirmé Julien Mariou, de Sud Rail. “La colère s’exprime et elle se matérialise”, a-t-il ajouté.

Cette rencontre lundi “pour un échange autour de la réforme des retraites, démontre “que je suis ouverte au dialogue et au débat”, a de son côté relevé la députée dans un communiqué. “Ces actes ne grandissent en rien l’action des syndicats et au contraire les desservent”, a-t-elle ajouté.

À voir également sur Le HuffPostDes manifestants ont tenté de pénétrer au siège de LREM

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire