Une vidéo montrant l’interpellation d’une personne âgée par trois policiers sur la Grand-Place, samedi, suscite l’indignation sur Twitter, où elle a été vue 120 000 fois. La police réfute les accusations d’emploi disproportionné de la force.
L’extrait d’une minute s’achève alors que l’individu est maintenu assis par terre par un fonctionnaire. Les propos sont inaudibles.
Aujourd’hui sur la Grande Place de #Lille une personne âgée était assise sur la fontaine mais c’était pas dû goûts dès motard de la Police qui le maîtrise violemment alors que lui ne l’était pas
Commentaire de la publication : « Une personne âgée était assise sur la fontaine mais c’était pas du goût des motards de la police qui le maîtrisent violemment, alors que lui ne l’était pas. »
La police évoque un comportement violent
Contactée par La Voix du Nord, la police réfute cette version et affirme que les agents procédaient au départ au contrôle de personnes regroupées sur la place malgré le confinement. Un sexagénaire villeneuvois aurait alors eu un comportement violent envers les fonctionnaires. Il a été placé en garde à vue.
Retweetée plus de 2 700 fois, la vidéo a suscité des centaines de messages dénonçant un emploi excessif de la force.
Poster un Commentaire