Alpes de Haute-Provence : 17 facteurs de Digne-les-Bains convoqués à un conseil de discipline suite à leur mouvement de grève en décembre dernier

Publié par Laurie Charrié le mar, 21/07/2020

Le collectif de défense du bureau de poste de la Motte du Caire ne veut aucune sanctions pour les postiers grévistes de Digne-les-Bains et demande à la direction de la Poste d’abandonner la procédure disciplinaire. De leur côté les syndicats appellent au rassemblement à Avignon ce jeudi à 14h suite à la convocation de 17 postiers devant un conseil de discipline en Avignon à partir de ce mercredi. Une convocation qui fait suite aux événement de décembre 2019 où les postiers de Digne-les-Bains avaient conduit une grève reconductible contre les modifications de leurs conditions de travail et les suppressions de postes proposées par la direction du groupe La Poste.

Le communiqué : 

COLLECTIF DE DEFENSE DU BUREAU DE POSTE DE PLEIN EXERCICE DE LA MOTTE TURRIERS

AUCUNE SANCTION A L’ENCONTRE DES POSTIERS GREVISTES DE DIGNE LES BAINS.

En décembre 2019 les postiers de DIGNE les BAINS ont conduit une grève reconductible à l’appel de leurs syndicats CGT-FAPT 04 et SUD Poste 04, contre les modifications de leurs conditions de travail et les suppressions de postes proposées par la direction du groupe La Poste.

Ils ont reçu le soutien et l’aide de grévistes et syndicalistes en lutte contre le projet MACRON  DELEVOYE de retraites par points, de la population et de citoyens. Un piquet de grève s’est installé à côté de l’entrée du centre de tri pendant que des citoyens et syndicalistes amis en lutte contre le projet de retraites par points  filtraient les entrées .

Des membres du collectif de défense du bureau de poste de la Motte du Caire ont apporté le soutien du collectif aux grévistes qui organisaient calmement des prises de paroles, l’information à la population et des séances de discussion sur la situation et les revendications,  autour d’un café amical.

La direction de la Poste interprétant ces faits  a convoqué 17 postiers devant un conseil de discipline en AVIGNON à partir du 22 juillet 2020. Ils seront défendus par leurs syndicats (*) .

Le collectif de défense du bureau de poste de LA MOTTE DU CAIRE TURRIERS  tient à renouveler son soutien aux 17 postiers de DIGNE les BAINS.

Il  demande à la direction de la Poste d’abandonner la procédure disciplinaire.

Pour le collectif aucune   sanction ne doit être prise  à l’encontre de ces salariés qui n’ont fait qu’user de leur droit de grève constitutionnel!

Le 21 juillet 2020

(*) NB: RASSEMBLEMENT A L’APPEL DES SYNDICATS

AVIGNON 23 JUILLET 14H

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire