Les « gilets jaunes » ont investit les péages de Bandol et de La Ciotat ce samedi pour une opération « péage gratuit »

PAR L. H. Mis à jour le 22/08/2020 
Le petit péage de Bandol repris d'assaut par les Gilets Jaunes ce samedi.
Le petit péage de Bandol repris d’assaut par les Gilets Jaunes ce samedi. Photo DR
Soutenez l’info locale et Var-Matin  

Ce samedi en fin d’après-midi, pour l’un des derniers week-ends avant la rentrée scolaire, une quarantaine de « gilets jaunes » étaient de retour sur les barrières de péage de La Ciotat et de Bandol pour une opération « péage gratuit ».

Dès 18 heures, les individus ont, après avoir masqué les caméras de vidéosurveillances du péage de La Ciotat, enlevé les barrières permettant aux automobilistes de passer sans payer.

Quelques minutes plus tard, quasi simultanément, c’est à Bandol où une trentaine de gilets jaunes entreprenait la même action sur la petite barrière de péage bandolaise.

Les policiers de la CRS autoroutières sont actuellement sur place.


Péages gratuits, barrières dégradées, pas d’interpellation… Les « gilets jaunes » en opération à Bandol et La Ciotat ce samedi

Les gilets jaunes mobilisés au péage de La Ciotat.
Les gilets jaunes mobilisés au péage de La Ciotat. Photo DR
Soutenez l’info locale et Var-Matin  

Les « gilets jaunes » avaient donné rendez-vous le 12 septembre pour leur grande rentrée, personne ne les attendait, ce samedi, sur les péages de Bandol et de La Ciotat.

Pourtant une quarantaine de gilets jaunes à La Ciotat et une trentaine à Bandol se sont rendus sur les barrières de péages pour une opération « péage gratuit » en fin de journée.

Après avoir masquer les caméras de vidéo surveillance, les deux groupes ont démonté les barrières ouvrant plusieurs voies de circulation aux usagers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire