Mélenchon dans 18 mois ? 41 000 morts aujourd’hui …. alors ?

Arguments pour la lutte sociale

Mélenchon dans 18 mois ? 41 000 morts aujourd’hui …. alors ?

par aplutsoc2

Le nœud-coulant de l’échéance remise par tous à « 2022  » se resserre un peu plus …

Le premier à lancer son pétard mouillé, c’est bien sûr et une nouvelle fois Mélenchon… « car on a besoin d’une longue campagne  » commente A. Quatennens ce matin sur Inter !

Et bien sûr, le premier n’est pas le dernier : F. Roussel du PCF dit immédiatement « respecter » le choix de Mélenchon … mais laisse entendre tout de suite qu’il pourrait s’y coller lui aussi un peu plus tard (comme il l’avait déjà pré-annoncé, lui, en.. Février).. Et ce n’est que l’ouverture du bal !

Faut-il rappeler à ces Messieurs-dames que pendant ce temps là on agonise, meurt et mourra de nouveau par milliers dans les Ehpad et les Réa de tout le pays ? que chaque jour qui passe, des milliers d’emplois sont perdus ou s’apprêtent à disparaître, 60 000 dans l’automobile annonce ce matin sur France Info l’un des responsables du secteur pour les prochains mois si ça continue ?

Car tout est là : SI ÇA CONTINUE – et ce n’est pas pas si le « Virus » continue à frapper, comme s’il s’agissait d’une « catastrophe naturelle » (c’est ainsi qu’en ont parlé Véran ou Castex il y a deux jours) ! C’est si on continue avec la même « absence de pilote » dans l’avion pendant encore des mois et des mois, C’EST À DIRE AVEC CE MÊME EXÉCUTIF FAILLI et archi-failli.

La dissolution du « parlement-croupion », batailler TOUT DE SUITE  pour faire démissionner Macron, voilà ce à quoi devrait appeler QUI VEUT NOS VOIX, SURTOUT À GAUCHE, dans un nouveau scrutin présidentiel et donc d’abord sans renvoyer celui-ci aux calendes grecques, ce qui est à peu près la signification de : « 2022 » !

Et cette perspective politique, ces mots d’ordre de « DISSOLUTION! » et « MACRON, DÉMISSION ! », ne sont pas des « hochets » de « gauchiste » sectaire et irréaliste : c’est la clé avant tout pour nous défendre contre la continuation du désastre sanitaire et nous protéger contre la catastrophe économique annoncée !

Et de surcroit, pour nous unir et gagner dans un scrutin présidentiel.

MDL.

aplutsoc2 | 9 novembre 2020 à 18 h 20 min | Catégories : Non classé | URL : https://wp.me/p6fFqB-1aY
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire