Trois arrestations et trois officiers blessés lors de manifestations anti-confinement à Londres

Des centaines de balles de tennis, certaines portant des messages, lancées devant les Chambres du Parlement aux chants de « honte à vous »

Des gens jettent des clôtures lors d’une manifestation anti-vaccin et anti-confinement à l’extérieur de Downing Street. Photographie : Daniel Leal-Olivas/AFP/Getty Images
https://www.theguardian.com/

La police a arrêté trois personnes et trois officiers ont été blessés lors de manifestations anti-verrouillage samedi qui ont vu des milliers de personnes descendre dans le centre de Londres et des centaines de balles de tennis lancées au Parlement.

La police métropolitaine a déclaré que trois personnes avaient été arrêtées lors des manifestations – pour violation de l’ordre public et voies de fait contre la police, plus une était déjà recherchée pour une agression précédente – et trois policiers avaient été légèrement blessés.

Des milliers de manifestants – dont beaucoup ne portaient pas de masques et portaient des pancartes anti-verrouillage et anti-vaccins – ont défilé à travers Londres en direction de la place du Parlement.

Ils ont lancé des centaines de balles de tennis, certaines portant des messages, par-dessus les clôtures autour du Parlement et ont lancé des fusées éclairantes et lancé des balles de tennis à l’extérieur de Downing Street avec des chants de « honte à toi » et des huées dirigées contre le n ° 10.

Un policier se baisse alors que des manifestants lancent des balles de tennis par-dessus les clôtures autour du Parlement.
Un policier se baisse alors que des manifestants lancent des balles de tennis par-dessus les clôtures autour du Parlement. Photographie : Daniel Leal-Olivas/AFP/Getty Images

Pendant ce temps, à Hyde Park, des agents ont été photographiés en train d’essayer de retirer les autocollants anti-vaccin de leurs camionnettes.

Kayleigh Brooke a juré de continuer à manifester jusqu’à ce que les pouvoirs d’ urgence étendus du gouvernement pour gérer la pandémie soient supprimés. « Nous voulons que le Coronavirus Act 2020 disparaisse, et nous continuerons de protester jusqu’à ce que cela se produise », a-t-elle déclaré.

La femme de 29 ans originaire de Manchester a déclaré qu’elle campait depuis quatre semaines à Clapham Common, dans le sud de Londres, pour protester contre le programme de vaccination.

Samedi soir, le Met a déclaré que toutes les manifestations de la journée étaient terminées.

Ch Supt Karen Findlay, commandant en or de l’opération, a déclaré : « La grande majorité des manifestants d’aujourd’hui se sont engagés de manière positive avec nos officiers. Nous avons connu de petites poches de comportement antisocial à Whitehall, impliquant des missiles lancés sur des officiers, mais ceux-ci ont été traités rapidement et efficacement. »

Il s’agissait de l’une des nombreuses manifestations dans la capitale au cours du week-end – y compris une manifestation de l’Assemblée populaire nationale contre le gouvernement samedi, à laquelle assistait l’ancien leader travailliste Jeremy Corbyn , et une manifestation contre la rébellion d’extinction sur la place du Parlement dimanche.

Le Met a arrêté 12 personnes lors de trois raids à travers la capitale dans le cadre d’une répression avant ce week-end, avertissant qu’il avait « une tolérance zéro pour le désordre ou la criminalité ».

La police a saisi des objets, notamment des structures en bambou, du matériel de verrouillage et d’autres objets qui, selon elle, « pourraient être utilisés pour causer des dommages criminels et des obstructions ».

Extinction Rebellion a déclaré que quatre membres féminins avaient été arrêtés vendredi dans l’un de ses entrepôts de l’est de Londres où ils avaient « créé de l’art » pour la marche Free the Press dimanche.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire