POUR NOS LIBERTES, RASSEMBLEMENT SAMEDI 17 JUILLET 2021 A 14H00 A DIGNE

 CGT USD SANTE 04Bonjour,

L’USD CGT Santé et Action Sociale 04 appelle à se mobiliser samedi à 14h00, place du Général de Gaulle à Digne rejoignant la position de nombreuses autres organisations du département.

>> pour défendre nos libertés dont le libre choix de se faire vacciner ou pas et contre la brutalité de la politique gouvernementale avec une évolution du régime en place toujours plus autoritaire.

Ci-joint le tract de l’USD CGT 04 ainsi que le tract national de la notre fédération.

Mobilisons-nous samedi !

Faisons des  assemblées générales dans chaque établissement dans les prochains jours !

On lâche rien !

Pour la CGT,

Cédric Volait

https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=ce4279794c&attid=0.2&permmsgid=msg-f:1705435248914317308&th=17aaec52b6f7bffc&view=att&disp=safe&realattid=f_kr665vwg1

Vaccination : Liberté, j’efface ton nom !

 

Nous sommes interpellés par de nombreux personnels depuis l’annonce d’E. Macron de lundi soir. Certains nous font par de leur peur d’être sanctionné ou d’être licencié. D’autres nous expliquent qu’ils démissionne-ront si on les oblige à se faire vacciner. D’autres sont même prêts à changer de métier.

Si on dit aux personnels non vaccinés de rester chez eux, on ferme combien d’établissements ? Si on accélè-re la fuite des personnels, que va-t-il se passer ? Si on continue de multiplier les sujets de division et de ten-sions, dans quel état seront nos services à terme ? Une fois de plus c’est honteux !

Et puis le système de contrôle et de sanctions annoncé n’est pas réaliste !

Ils n’auront jamais les moyens de le mettre en œuvre !

Le débat pour ou contre la vaccination est un débat clivant qui divise la société. Ce gouvernement met en œuvre une division permanente des personnels sur la plupart des sujets, avec une mise en concurrence des établissements entre eux également, comme de l’ensemble de la population.

Ne stigmatisons pas les gens qui ne veulent pas se faire vacciner !

Et n’opposons pas ceux qui sont vaccinés et ceux qui ne le sont pas !

La vaccination doit être accessible à toutes et à tous ! Mais chacun doit avoir le choix de le faire ou pas sans être menacé de sanctions, de licenciement ou d’être privés d’accès à la culture, aux spectacles, aux restau-rants… Donnons les moyens à nos établissements de fonctionner correctement ! Et donnons les moyens aux personnels de réaliser leurs missions !

Mais attention ! La vaccination c’est l’arbre qui cache la forêt ! Derrière il y a la réforme des retraites et la suppression des régimes spéciaux sans oublier la réforme de l’assurance chômage, la casse du statut de la fonction publique, et la mise au pas des personnels (en alternant soumission librement consentie puis ré-pression quand ils estiment que cela ne va pas assez vite). Leur objectif est de nous faire travailler plus, plus longtemps, et avec moins de droits.

L’autoritarisme montant n’est pas une surprise, on l’a vu venir depuis un bon moment, c’est simplement qu’ils poussent fort pour mettre en place un certain projet de société. Pour nos adversaires, chaque crise est l’occasion d’accélérer le processus. Et la division des travailleurs (et plus globalement des citoyens) est le meilleur moyen pour éviter d’avoir en face d’eux un rapport de force puissant.

Il faut continuer à se mobiliser dans les prochains jours, de manière solidaire, démocratique, sans rentrer dans les pièges de la division, et pour un autre projet de société. Les valeurs que nous défendons sont des valeurs collectives de solidarité ! Et pas l’individualisme ! Parce que l’individualisme, c’est une petite partie de la société qui s’en sort, mais la grande majorité qui en souffre !

Nous continuerons à nous mobiliser pour obtenir des effectifs supplémentaires, une amélioration des conditions de travail, l’abandon des restructurations en cours, renforcer les droits des personnels et pour un grand service public de santé et d’action sociale !

Pour protéger nos libertés, la CGT appelle à se rassembler : SAMEDI 17 JUILLET A 14H00 place du Général de Gaulle

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire