Appel à former un pôle commun contre le pass et contre toute la politique anti-sociale de Macron

[ad_1] 2021-08-27 18:33:21 https://aplutsoc.org/

Arguments pour la lutte sociale

Appel unitaire d’organisations et structures syndicales

Appel à manifester samedi 28 août partout en France

Nous appelons à regrouper au sein d’un cortège commun les militantes et militants du mouvement ouvrier et du mouvement social qui veulent combattre le « pass sanitaire » et toute la politique anti-sociale de Macron.

Un pass qui porte bien mal son nom, imposé par des gouvernants qui continuent de supprimer des lits d’hôpitaux en pleine pandémie, qui refusent la levée des brevets qui conditionne l’accès universel à la vaccination au niveau international.

La possibilité de suspendre le contrat de travail sous prétexte de mise en place du pass sanitaire est dans la droite ligne d’une politique à la fois antisociale et répressive. Macron veut nous habituer à être fichés, contrôlés… et plus facilement licenciés !

Plus de 1000 plans de suppressions d’emplois ont été officiellement annoncés depuis mars 2020, sans compter les milliers de non-renouvellement d’intérimaires, de ruptures conventionnelles individuelles ou collectives… autant de suppressions d’emplois officielles ou déguisées dans le privé comme dans le public, en particulier dans la santé. Des suppressions d’emplois que nous devons stopper, et que le pass sanitaire ne peut qu’encourager !

Loin d’être une opposition à l’offensive anti-sociale et réactionnaire de la classe dirigeante, l’extrême droite en est l’avant-garde. Elle tente de détourner la rage de notre camp social pour semer la division. Nous ne devons pas lui laisser un pouce de terrain : faisons de nos cortèges et de nos manifestations des zones interdites pour tous les fachos et les réacs !

Pour faire ravaler à Macron son pass anti-sanitaire, mais aussi ses projets de réforme des retraites et de l’assurance chômage, et pour stopper tous les licenciements et suppressions d’emplois, organisons-nous pour que la lutte se développe dans les entreprises tout au long de la semaine : préparons-nous à la grève ! C’est un mouvement d’ensemble, qui regroupera les forces du plus grand nombre chômeurs, jeunes, précaires, salariés… que nous pourrons gagner !

RDV samedi 28 août – 13h30 à Port Royal

Premiers signataires :

CGT Tui France, Sud Poste 92, Info’Com-CGT, Sud Commerces, CGT Monoprix île de France, CGT Prévention sécurité 75…

Pour les organisations qui souhaitent s’associer à cet appel pour les semaines à venir vous pouvez envoyer votre signature à news@infocomcgt.fr

Source link

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire