Tous unis, ce samedi 28 août, c’est à Oraison

le 27 08 2021

Dans cette première phase de la mobilisation contre le passe sanitaire un collectif très large  se réunit dans le 04, il est ouvert à tous.Il s’est inscrit dans les spécificités du mouvement au niveau national, pour appeler à manifester chaque samedi. Ce collectif est favorable dans ce contexte, à l’organisation d’une seule et grande manifestation unitaire dans le département et contre les  appels divers à manifester ailleurs, le même jour à la même heure.

L’unité du mouvement contre le passe sanitaire dans le 04 est notre bien le plus précieux, il est le produit de bonnes pratiques et expériences déjà anciennes : les mobilisations sur les retraites, les gilets jaunes, la mobilisation pour les urgences de Sisteron, mais aussi le « Café des libertés et le collectif autour de la « marche des libertés ». C’est un atout impératif pour toute manifestation populaire de grande ampleur.

La participation du secteur santé de la CGT, des pompiers et d’autres, ancre clairement ce mouvement sur le terrain social. La politique de santé publique, la santé de la population ont bien d’autres aspects préoccupants que cette focalisation trompeuse sur le Covid et le vaccin.

Nous sommes ainsi restés éloignés de l’expression de fantasmagories suspectes comme des récupérations politiques douteuses.

Des appels  à des lieux de rassemblements différents à la même heure sont de mauvais coups portés à cette nécessaire unité, pour être visible comme partout en France, pour gagner la bataille de l’opinion et construire dans la durée le rapport de force qui permettra de faire plier la macronie. Toute forme de division aux motivations personnelles indéfinies pour des objectifs imprécis pourrait laisser un espace à des manifestations susceptibles de nous discréditer. Restons unis, rassemblés, tous ensemble !

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire