Libre Pensée 04: Avant la réunion du 31 août…

Libre Pensée 04

Sent: Tuesday, August 31, 2021 5:08 AM

Subject: RE : Avant la réunion du 31 août…

Bonjour,

Ce qui a motivé depuis le début la participation de la Libre Pensée 04 à la coordination MDL 04, c’est l’exigence du retrait des lois et décrets liberticides pris dans le cadre de «l’état d’urgence sanitaire», «coup d’état d’urgence», selon Arié Alimi, avocat membre de la Ligue des Droits de l’Homme.

Concernant la dernière, «loi sanitaire» du 05 08 2021, instaurant notamment un «pass sanitaire», entérinée par le Conseil constitutionnel, la Libre Pensée a pris cette résolution:

«Compte tenu des atteintes majeures à des libertés et droits fondamentaux, en l’absence d’un complet déploiement des moyens d’assurer l’objectif de protection de la santé de la population, comme pour d’autres textes récemment entrés en vigueur, la Fédération nationale de la Libre Pensée demande l’abrogation de la loi du 5 août 2021, préparée et adoptée dans la précipitation.»

Le Conseil constitutionnel entérine des atteintes graves aux libertés individuelles au nom de la protection de la santé – LIBRE PENSEE 04 (eklablog.com)

La Libre Pensée, association philosophique du Mouvement ouvrier républicain, depuis 1848, n’est ni un syndicat ni un parti, auxquels elle ne se substitue pas, encore moins une organisation de santé publique. A ce titre elle n’a pas d’opinion à émettre  sur la nature des vaccins, sinon que pour deux d’entre eux, au moins, ils sont toujours en phase 3 d’expérimentation (jusqu’au 27 octobre 2022  pour Moderna et 2 mai 2023 pour Pfizer selon les directives CE), l’agence européenne du médicament n’ayant délivré qu’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle.

Ceci étant rappelé pour sa part:

Ou bien la coordination MDL 04 change de nature, disparaît en se dissolvant dans les mouvements apparus depuis juillet.

Ou bien, forte de son action en défense des libertés depuis mars 2021, elle continue à exiger le retrait total des lois et décrets liberticides, intégrant celle du 05 08 21 et mène sa barque en toute indépendance, enrichissant de son expérience le mouvement puissant et varié qui grandit de samedi en samedi, s’associant, si elle le décide, en connaissance de cause,  à d’autres groupements qui éventuellement apparaissent.

Ainsi, la coordination MDL04 a eu raison d’associer les autres regroupements 04 (professions contraintes, soignants, pompiers, restaurateurs…) à la délégation qu’elle a décidée auprès de la députée D. Bagarry.

L’existence de plusieurs rassemblements simultanés chaque samedi dans le 04 nous oblige à nous disposer autrement, suivant les circonstances, au coup par coup ou selon une règle à définir ensemble ?….à discuter.

Ceci est le point de vue de la LP04 dont l’engagement dans la coordination MDL 04 ne peut se poursuivre que si celle-ci garde le cap qu’elle s’était fixée au démarrage. LIBERTES !

A ce soir

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire