JUPITER 1er attendu ce vendredi 10/09 à Corbières (04) Pour un comité d’accueil !

JUPITER 1er attendu ce vendredi 10/09 à Corbières (04) vers 13h30 à la foire agricole « Les terres de Jim ».

Chers amis,
Nous venons d’apprendre la visite de Macron à Corbières ce vendredi, à la veille d’une journée historique de mobilisation contre le passe pseudo sanitaire. Je propose un projet de communiqué de la coordination « Marche des libertés » en ce qui concerne cet événement, dont le texte suit.
« La coordination des marches et libertés des Alpes de Haute-Provence vient d’apprendre la visite du chef de l’État à Corbières ce vendredi 10 septembre, pour un événement organisé par le patronat agricole de notre département. Si la thématique autour de laquelle se déroulera cet évènement n’est pas étrangère à nos préoccupations, nous ne pouvons qu’être sceptiques quant aux intentions du président de la République en ce qui concerne cette visite à la veille d’une mobilisation historique contre sa politique qui heurte aussi bien les intérêts de l’immense majorité de la population que les principes fondamentaux de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent la République. C’est pourquoi nous maintenons, face à la provocation que constitue la présence méprisante de celui qui nous tient lieu de président de la République, nos revendications d’abrogation de toutes les lois liberticides de son infâme quinquennat, telles que la loi « sécurité globale », la loi séparatisme, ainsi que la provocation ultime que constitue le passe frauduleusement qualifié de sanitaire, qui instaure l’obligation de montrer une autorisation d’État pour accéder aux lieux de culture et de loisirs, ce qui est en contradiction flagrante avec les principes les plus élémentaires d’une société démocratique.
La coordination départementale soutient donc toute initiative visant à démontrer que monsieur Macron, comme à Marseille, n’est pas le bienvenu dans notre département « .
À vous lire.
Très cordialement,
Morgan Termeulen. Gilet jaune, CGT Éducation.
Salut ok pour moi pour le communiqué..
Je pense que ce n’est pas assez et qu’il faudrait un comité d’accueil digne de ce nom!!
Qu’en pensez vous ?
Amitiés militantes
Colette

AGRICULTURE / La plus grande foire agricole en plein air d’Europe s’ouvrira ce vendredi à Corbières en Provence

Emmanuel Macron pourrait se rendre dans les Alpes-de-Haute-Provence ce vendredi 10 septembre. Une visite en Provence du Président de la République dans le cadre des Terres de Jim , à Corbières, pour rencontrer le monde agricole. Sa venue reste à valider mais elle est en cours d’organisation, a appris Le Dauphiné Libéré, confirmant une information de BFM Dici. Une annonce officielle pourrait être communiquée dans les prochaines heures.

L’événement, programmé pour la première fois en région Paca, de vendredi 10 à dimanche 12 septembre, se décrit comme “la plus grande fête agricole en plein air d’Europe” avec plus de 100 000 visiteurs attirés chaque année.

Il faudra bien compter sur les Hautes-Alpes lors des Terres de Jim. Ce sont près de 300 jeunes agriculteurs du département qui seront présents, que ce soit pour représenter le territoire sur les pôle d’exposition, ou bien pour participer aux différentes compétitions. Il faut dire qu’elles sont nombreuses : finale nationale de labours, championnat de France de tonte. Ce sont 100.000 visiteurs qui sont attendus pour cet évènement qui prendra place dès ce vendredi et jusqu’à dimanche. Un espace de 100m² a été réservé aux Hautes-Alpes, pour y mettre en avant, lors de démonstrations, les savoir-faire locaux comme l’arboriculture, les bières, les fromages, les charcuteries ou les salaisons.


close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire