Antilles: Rassemblement samedi 27 novembre à 14h30 devant la préfecture de Digne

Salut à toutes et tous,

Lundi 15 novembre, la mobilisation générale a commencé en Guadeloupe à l’appel de plus de trente organisations syndicales, politiques, associations culturelles… contre le passe-sanitaire et pour les revendications. L’obligation vaccinale a été l’élément déclencheur, « la goutte d’eau qui fait déborder le vase ».

La réalité en Guadeloupe, comme dans les autres colonies de l’Etat français, c’est l’oppression et l’exploitation coloniales. 30 % de la population vit avec moins de 1 000 euros par mois.

Plus d’un jeune sur deux est au chômage. Le système de santé, les services et les infrastructures publiques sont délabrés : les coupures d’eau potable par exemple sont le lot quotidien.

Malgré la répression, la mobilisation tient et s’étend. Et lundi 22 novembre, la grève générale a commencé en Martinique…

Appel à chacune des organisations membre de la coordination départementale “Marche des libertés”

Que pensez-vous de la proposition d’organiser un premier rassemblement samedi 27 novembre à 14h30 devant la préfecture de Digne pour exprimer notre solidarité avec les guadeloupéens, les martiniquais pour dire :

Solidarité avec l’UGTG, avec le LKP et leurs revendications !

Stop à la répression !

Merci de faire connaître votre réponse dans les meilleurs délais (demain soir serait le mieux !)afin de pouvoir prendre toutes les dispositions utiles…

*LKP : Liyannaj Kont Pwofitasyon – Collectif contre l’exploitation

UGTG : Union Générale des Travailleurs de la Guadeloupe

Meilleures salutations et à vous lire.

Bernard ROGER

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire