Ils touchent à la Poste de Reillanne !

1 j 
Ils touchent à la Poste de Reillanne !
Ils sont timbrés !!

Ce mercredi 24 novembre, 40 Reillannaises et Reillannais ont occupés la Poste du village pendant 3h pour s’opposer à la fermeture du bureau de Poste les mercredis après-midi et les samedis matin.
Ces fermetures imposées sans ménagement par la direction régionale de la Poste ont déjà fait l’objet d’une pétition recueillant 830 signatures sur les 1200 électeurs. Les élus de Reillanne ont fait valoir, dès septembre dernier, le point de vue des usagers sur la gêne occasionnée par ces fermetures arbitraires. La direction régionale du groupe de la Poste est restée inflexible.
Ce jour, il était donc question de monter d’un cran dans la protestation et la défense du service public. Les Reillannaises et les Reillainnais ne veulent pas d’une continuité postale au rabais et une dégradation des horaires d’ouvertures, annonciatrice d’un déclassement ou d’une fermeture de leur bureau de Poste.
La maire de Reillanne est venue apporter son soutien à l’action des citoyennes et citoyens.
La pression populaire de cette occupation a permis d’obtenir une réunion publique avec le directeur régional de la poste, les citoyens présents ce matin et les élus du village. Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 1er décembre à 9h 30 à la salle du Conseil municipal en mairie de Reillanne.
On ne lâche rien ! Nous exigeons le retour aux horaires d’ouvertures hebdomadaires précédents, seuls capables d’assurer un bon service postal aux usagers.

Rendez-vous mercredi prochain, 1er décembre 2021, salle du Conseil municipal en mairie de Reillanne, 9h30 avec les élus qui remettront la pétition signée par 830 personnes contre la fermeture de la Poste le mercredi après-midi et le samedi matin au directeur régional de la Poste qui s’est engagé à venir.

Qu’on se le dise !

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire