Le collectif ELZEARD, LURE EN RESISTANCE

 resistance-pv-lure <resistance-pv-lure@framalistes.org>
Une première rencontre à réunie une trentaine de personnes dimanche 21 novembre. Une élue de Banon était là… nous demandons une réunion publique à Banon organisée par la municipalité. Pour cela, plus nous serons nombreux, plus nous pourrons être écouté…
ALERTE A BANON
photo notre dame des anges.jpeg
Malgré l’avis défavorable de la CDPENAF (Commission Départementale de Protection des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers) regroupant la DDT,  la FDSEA, la FNE et  la SAFER, le Conseil Municipal de Banon a voté à l’unanimité l’autorisation de défrichement de 14,5 ha de zone naturelle  au lieu-dit « Le Plan » pour l’installation d’un Parc Photovoltaïque.

Le collectif ELZEARD, LURE EN RESISTANCE

vous invite les DIMANCHE 28 NOVEMBRE à 14h

à une visite du site pour échanger, comprendre, trouver des solutions, montrer notre désaccord…

Départ : derrière la Chapelle  Notre Dame des Anges (voir accès en Pièce jointe)

Détruire la planète pour la sauver, les énergies « vertes » le sont-elles vraiment ?

RES,  Multinationale au chiffre d’affaire de 1,5 Milliards de dollars s’apprête à détruire, à BANON, 14,5 ha de zone naturelle  au lieu dit « Le Plan » ainsi que 32 ha de surfaces boisées au Largue.

Autour de la Montagne de Lure, plus de 18 zones naturelles risquent d’être détruites (ou le sont déjà) par des multinationales pour y Implanter des centrales industrielles de panneaux photovoltaïques. Des forêts entières et des dizaines d’espèces animales et insectes sont en péril, dont certaines en voie d’extinction. Ce beau paysage emblématique de la haute Provence sera mité de toutes parts par ces projets destructeurs :

Redortiers (170 ha par Engie), les Omergues (136 ha par Sun’R Power), Simiane la Rotonde (15,4 ha par Sonnedix), Revest du Bion (7,5ha par Aloe Energy), Ongles (12,7  ha par Engie), Cruis (16,7 ha par Boralex), Revest St Martin (15 ha), Fontienne (18,5 hapar Engie),  Mallefougasse (48 ha par Sonnedix), Aubignosc (15 ha par RES), Château Neuf (18 ha par Sonnedis), Montlfort (13 ha par Engie), Peyruis (20 ha par Boralex),  les Mées (300 ha par Siemens)…

Ne nous laissons pas abattre par la complexité de la question énergétique, débattons-en et ne laissons pas la destruction de la NATURE progresser davantage.

Elzéard, Lure en résistance, collectif d’habitants de la Montagne de Lure se propose d’offrir un espace pour informer et débattre des projets destructeurs qui nous concernent tous.

Merci de faire circuler cette information autour de vous.
En Pièce jointe, plan d’accès au site, affiche et flyers.

Contacts : 0647636288,  resistance-pv-lure@protonmail.comwww.lureenresistance.fr

    
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire