Grève à la poste de Forcalquier: Rassemblement le 06 décembre devant la poste à 9h00

1 h 
le  03 12 2021
2 h 
Ce vendredi 3 décembre 2021 les agents de La Poste des 7 bureaux du secteur de Forcalquier ont entamé leur 5ème jour de grève.
La direction locale comme départementale campe sur ses positions.
Même si ce matin une délégation de la CGT a été reçue à 11h par les responsables du secteur, il n’est nullement question de revenir sur la sanction qui frappe une des préposée du bureau de Forcalquier. C’est pourtant un des préalables que pose les grévistes pour entamer des négociations sur les conditions de travail, les effectifs, les menaces de réduction des horaires d’ouverture, etc…
L’encadrement local rejette toute volonté de dialogue, à l’image du mépris affiché par Mr Dognon (directeur départemental) à l’égard des élus et des citoyens de Reillanne la semaine dernière.
Ce matin devant le bureau de poste de Forcalquier, aux côtés de la CGT, des délégations du PCF, de la France Insoumise, des citoyens.nes de Reillanne, le secrétaire de l’Union Départementale de la CGT, Sylvain Moretti sont venus soutenir les postiers en lutte. En solidarité avec leurs camarades guichetiers, les facteurs et factrices du secteur ont cessé le travail, stationnant quelques minutes leurs fourgonnettes à proximité du bureau de poste.
Mr David Gehant maire de Forcalquier est venu sur place s’enquérir des raisons de la colère des postiers.
Après l’entrevue décevante avec la direction locale, Philippe Jourdan responsable syndical CGT a appelé au nom de tous les personnels en lutte à une mobilisation solidaire dès lundi matin, plus que jamais il n’est pas question de céder, il est question au contraire de monter d’un cran dans l’action revendicative.

VENEZ NOMBREUX à 9h00 LUNDI 6 DECEMBRE

devant le bureau de poste de Forcalquier pour soutenir vos postiers!

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire