Ce merveilleux monde si enchanteur…!!!

LR: Ministre non identifiée…

Tout est dit dans cette vidéo…! Sortir de l’illusion et du mensonge distillé par la caste bourgeoise…!
Depuis quand cette dernière veut le bien au reste de la population ?
Toutes les réformes, toutes les mesures qu’ils prennent, vont toujours en s’accélérant, elles sont constamment accompagnées d’un enrobage à faire pâlir les meilleurs confiseurs…!
Il est tellement plus commode de s’en contenter plutôt que chercher à sortir de sa torpeur et de se détourner véritablement des illusions que nos propres bourreaux nous les ont façonnées…!
Combien d’entre nous connaissent les leçons apportées par les illustres philosophes qui jonchent nos civilisations de Platon, en passant par La Boétie, à Rousseau et bien par tant d’autres peuvent encore se vanter d’en avoir retenu quelques bribes pour les éclairer dans leurs propres réflexions ?
Combien d’inepties, combien de mensonges, combien de destructions, combien de vies brisées encore faut-il pour vous émouvoir?
A toujours réclamer l’aumône à nos maîtres, on les reconnaît comme tels !
Pourvu … pourvu que l’édifice de nos croyances soit préservé, ce besoin de cohérence intellectuelle est tellement important psychologiquement qu’il vaut mieux réfuter tout ce qui pourrait venir ébranler, remettre en cause le monde merveilleux dans lequel nous vivions jusqu’alors…!
Peu importe les injustices, peu importe le saccage sociétal que peuvent commettre nos ennemis, on préfère encore détourner notre regard, détourner notre conscience, plutôt que d’y voir à travers tout ça des manifestations, des tentatives délibérées d’une guerre que mène en grande pompe la classe bourgeoise…!
Alors que la population sombre dans la détresse, dans la misère un peu plus chaque jour, la caste bourgeoise ne n’est jamais autant bien portée, elle ne s’est jamais autant enrichie que l’année passée (cf. rapport d’Oxfam 2021).
Et on préfère encore aller pointer du doigt les non-vacciné.e.s qui seraient donc les responsables de nos maux, c’est tellement évident…! Avant hier c’étaient les racailles des cités, il y a peu de temps encore avant c’était les Gilets Jaunes, hier c’était les Islamo-Gauchistes, qui seront nos prochains épouvantails ?
Continuons donc à nous enivrer et à boire jusqu’à la lie les paroles divines et prophétiques de nos maîtres et nous pourrons ainsi partir avec eux en toute quiétude, les accompagner avec le plus grand soin dans la décrépitude opérée de nos sociétés…!
La conscience véritable ne se gagne malheureusement pas à travers des leçons bien inculquées, bien apprises dans telle ou telle école freudo-marxiste, mais uniquement dans la lutte, dans la rue, dans l’altérité et à travers le temps qu’on concède à y passer…!
Tout renoncement, tout prétexte, toute excuse à ne pas prendre part dans cette lutte n’est rien d’autre qu’un témoignage déguisé de sa propre soumission, de sa propre aliénation au système qu’on prétendrait vouloir combattre, on est ni plus ni moins asservi à cette caste bourgeoise…!
Et elle aurait bien tort de ne pas s’en réjouir de notre complicité qui lui l’adoube ainsi de cette légitimité…!!!!
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire