[ad_1] 2022-02-05 19:10:10 Source
Strasbourg
Les samedis se suivent et se ressemblent. La contestation contre le passe vaccinal et pour certains contre la vaccination elle-même reste étale, environ 500 manifestant.e.s au départ de la place Kléber à Strasbourg. Seule nouveauté, le parcours a changé. Le cortège est passé rue du 22 Novembre puis par les quais à rejoint le Palais de justice où quelques discours ont été entendus, avant d’aller à République.
Mulhouse Haut-Rhin
Mulhouse a rassemblé plus de 1200 manifestants.
[ad_2]
Nouveau samedi de mobilisation, pour les anti-pass, dans les grandes villes d’Alsace. Quelque 2000 manifestants se sont rassemblés entre Strasbourg, Colmar et Mulhouse, pour ce 30e rendez-vous.
■ A Strasbourg
Environ 250 personnes se sont rassemblées à 14h place Kléber.
Les discours complotistes se sont enchaînés, avant le départ en direction de la place de la République.
Vers 14h30, le cortège s’est épaissi et engagé dans la rue du 22-Novembre.
Les manifestants sont arrivés peu avant 16h20 place de la République. Ils ont formé une chaîne humaine.
Il n’y a pas eu d’incident à signaler au cours de la manifestation qui a compté 550 participants au total selon la préfecture du Bas-Rhin.
Wasselonne : manifestation au rond-point de la RD 1004
A Wasselonne jusqu’à une trentaine de manifestants gilets jaunes et proches d’Alsace Révoltée ont manifesté samedi au rond-point de la RD 1004 jusqu’en début de soirée pour dire leur opposition au pass sanitaire et soutenir les revendications plus générales des gilets jaunes. Ils ont distribué quelque 800 tracts aux automobilistes appelant à une manifestation à Strasbourg le 19 février contre le pass et « pour la démission de tous les gouvernements européens ». Ils dénonçaient également l’interpellation la semaine précédente d’un de leurs militants. L’opération très bon enfant a toutefois généré de forts ralentissements de la circulation durant une partie de l’après-midi.
■ A Colmar
Quelque 500 personnes ont participé à la mobilisation.
Formé comme d’habitude place Rapp, le cortège a pris la direction du bâtiment de la Collectivité européenne d’Alsace.
■ A Mulhouse
1200 manifestants ont défilé, 900 selon la police.
Le cortège a défilé en passant entre autres par les places de la République et de la Réunion.
Quelque 2000 manifestants le 29 janvier
Samedi dernier, le 29 janvier, ils étaient quelque 2 000 personnes à défiler en Alsace, dans les rues de Strasbourg (entre 500 et 800 selon les sources et les moments), Colmar (entre 420 et 500) et Mulhouse (entre 850 et 1000). Une mobilisation en recul par rapport à la semaine précédente.
Poster un Commentaire