Jérôme Rodrigues convoqué par le tribunal en juillet

https://www.courrier-picard.fr/

Jérôme Rodrigues convoqué par le tribunal en juillet

Après avoir participé vendredi au convoi des libertés près de Beauvais, Jérôme Rodrigues, une des figures du mouvement des « gilets jaunes » et soutien actif des convois anti-pass, a été arrêté samedi à Paris.

Au total, 78 ont été personnes placées en garde à vue lors des manifestations de samedi pour « participation à un groupement formé en vue de la commission de violences », « attroupement malgré sommation de se disperser », « outrages et/ou violences sur personne dépositaire de l’autorité publique », « rébellion », ou encore « port d’arme », selon le dernier bilan du parquet de Paris.

Lundi matin, 39 d’entre eux avaient fait l’objet d’un classement sans suite, 11 devaient être présentés à la justice dont 5 devant un délégué du procureur, et 8 ont reçu des convocations pour être jugées ultérieurement. 3 gardes à vue ont été levées pour poursuite des investigations, et 17 étaient toujours en cours dans l’après-midi. La situation de 5 mineurs aussi placés en garde à vue a été gérée par d’autres parquets compétents sur leur zone de domicile.



close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire