Pass vaccinal : La France insoumise soutient les « convois de la liberté », assure Adrien Quatennens

Publié le 09/02/2022
franceinfo
Radio France

Le député du Nord « encourage » les militants insoumis à participer à ces manifestations. Un rassemblement des cortèges est prévue samedi à Paris.

« Évidemment », La France insoumise soutient les « convois de la liberté », a assuré le député du Nord et coordinateur du mouvement, Adrien Quatennens, ce mercredi sur franceinfo. Des milliers d’opposants au pass vaccinal ont annoncé, sur les réseaux sociaux, leur intention de participer à cette action citoyenne prévue samedi et inspirée par celle des routiers canadiens. Depuis plus d’une semaine, ils paralysent la capitale, Ottawa, pour protester contre l’obligation vaccinale à laquelle ils sont soumis.

>>> Covid-19 : ce que l’on sait du « convoi de la liberté » contre les mesures sanitaires qui démarre en France

« Il faut abroger maintenant le pass vaccinal et en finir avec toutes ces mesures liberticides qui n’ont pas d’efficacité », a-t-il assuré. Si des militants de La France insoumise « souhaitent y aller, je les encourage à y aller », a-t-il insisté, rappelant qu’au-delà de la contestation du pass vaccinal, « il y a des revendications qui sont liées aux autres problématiques, notamment celle du pouvoir d’achat ».

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire