Une journée de mobilisation internationale pour l’Ukraine en photos

People sit with banners as they take part in a protest against Russia's invasion of Ukraine, at Trafalgar Square, in London, Britain March 5, 2022. REUTERS/Peter Nicholls
https://www.lemonde.fr/

Par

A travers le monde, ils sont très nombreux à s’être donné rendez-vous pour manifester, samedi 5 mars, en soutien à l’Ukraine, à la suite de l’appel à la solidarité du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. De Tokyo, au Japon, jusqu’à Nantes, en France, récit de cette journée.

Japon

Manifestation de soutien aux Ukrainiens à Tokyo, Japon, le samedi 5 mars 2022. 
Un manifestant porte une paire de gants aux couleurs du drapeau national de l’Ukraine. 

Allemagne

Natalia Klitschko, épouse de l’ancien champion de boxe et maire de la ville ukrainienne de Kiev, prononce un discours lors d’un rassemblement de protestation à Hambourg, en Allemagne, samedi 5 mars 2022. 
A Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. 
Des supporteurs déploient une banderole appelant à la paix en Ukraine avant le match de football de première division allemande Bundesliga entre le RB Leipzig et le SC Freiburg à Leipzig, le 5 mars 2022. 

Finlande

Dans les rues de Helsinki, en Finlande. 

Turquie

Des Ukrainiens vivant en Turquie protestent également contre l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie dans le quartier d’Ulus à Ankara, le 5 mars 2022. 

Chypre

Un Ukrainien participe à une manifestation pour condamner l’attaque russe contre l’Ukraine, dans la ville côtière chypriote de Larnaca, le 5 mars 2022. 

Serbie

Des membres de l’organisation antiguerre « Women in Black » tiennent des pancartes sur lesquelles on peut lire « Nous soutenons les féministes russes » (G) et « Poutine ne touchez pas à l’Ukraine » (C) lors d’une manifestation contre l’invasion russe en Ukraine, à Belgrade, le 5 mars 2022. 

Italie

Dans les rues de Rome, en Italie, le 5 mars 2022. 
Des enfants jouent pendant la manifestation, sous un drapeau où il est écrit « paix ». 

Royaume-Uni

La manifestation avait lieu à Trafalgar Square, à Londres, le 5 mars 2022. 
La diaspora russe était présente. 
Des supporteurs déploient un drapeau dans les tribunes en soutien à l’Ukraine à l’intérieur du stade avant le match de Norwich City contre Brentford, dans le stade Carrow Road, à Norwich, le 5 mars 2022. 

France

De gauche à droite : Agnès Evren, eurodéputée Les Républicains, Rachida Dati, Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France, Stanislas Guerini, délégué général de La République en marche, Anne Hidalgo, Bernard Henri-Lévy et Dominique Sopo, directeur de SOS-Racisme. 
Bertrand et Françoise, retraités de l’éducation nationale, lors de la manifestation du 5 mars 2022. Les deux Parisiens de Ménilmontant sont venus « comme simples citoyens ». « Je veux dire, on ne connaît personne en Ukraine », précise Bertrand. 
Vue du drapeau ukrainien pendant la manifestation à Nantes, le 5 mars 2022. 
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire