Exactions policières à la ZDAC ce 05 avril 2022

Pierre Weber a partagé une publication.

1 h 
+31
1 h 
La ZDAC de Forcalquier est l’aboutissement d’une aspiration citoyenne à réinventer du commun après des mois de confinement, refaire sens dans une société profondément divisée par la crise sanitaire et la gestion imbécile des Macron, Buzyn, Véran. De l’esplanade de la Carline à la Briqueterie en passant par le Jardin des Cordeliers, une utopie réaliste est née. Elle s’invente elle se cherche, elle se trouve dans le partage, la solidarité, l’humanité…
Un lieu de culture et de création était né à deux pas d’une scène superbe mais sous utilisée, il avait trouvé refuge dans un bâtiment voisin désaffecté, bruissant dès lors de milles activités, concerts, conférences, théâtre, jeu pour les enfants, friperie, etc… Las, les grossiers appétits des notables friqués de Forcalquier avaient déjà jeté leur dévolu sur le lieu suite une acquisition à prix d’ami comme on dit pour cacher une arnaque.
Mais ces gens là, excédés par la ZDAC ont voulu, tôt ce matin, reprendre leur bien… Ils ont expulsé Merlin et ses amis et pour s’assurer qu’il n’y aura plus de ZDAC, ils ont détruit le bâtiment. Un coup de force d’une violence inouïe… et inutile! La ZDAC n’est pas morte messieurs, puisqu’elle est là, vibrante dans nos cœurs!…
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire