I y a 5 ans le même cirque

Quand les riches se paient nos têtes pour les élections présidentielles
L’exploitation de l’homme à travers la domination d’une élite se joue essentiellement sur des instruments juridiques psychophysiologiques et économiques. Reconnaître leur musique est l’unique solution pour échapper à ceux-ci pour garder notre liberté ou la recouvrer enfin.
Êtes-vous prêt à remettre en question chacune de vos certitudes ? La société ne s’autogouverne pas, elle est manoeuvrée de l’extérieur à l’aide d’instruments de plus en plus sophistiqués.
Dès le début du XXIème siècle, frappés d’une récession structurelle et d’une pauvreté croissante les États se sont munis d’outils psychologiques et électroniques de contrôle maîtrise et répression aptes à gérer un large mécontentement social plutôt houleux.
Le clivage entre la base et le sommet de la pyramide sociale s’accentue les dernières avancées technologiques offrant un bel éventail de moyens pour un contrôle – centralisé au sommet – de l’opinion publique.
Dans un décor où liberté et conscience sont de plus en plus menacées il est indispensable de bien connaître les instruments qui les agressent.
Ce livre décrit les mécanismes du conditionnement utilisés au cours de l’histoire – de la manipulation à la propagande politique , du marketing etc
Dans le souci de comprendre et de contrecarrer l’agissement de ces mécanismes afin de sauvegarder notre liberté et un encore possible bien-être individuel et collectif le point de vue psychologique a été intégré dans l’étude neurophysiologique et sociologique.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire