Controverses chez les gilets jaunes du 04

« Tout militant est respectable et doit respecté, car l’action de tous sera nécessaire pour renverser un pouvoir qui étale et déploie sa toute puissance. Dans tout mouvement social, émergent des divergences politiques, voire des dissensions, quoi de plus normal ? Mais il faut éviter qu’elles dégénèrent en querelles à caractère personnel, en insultes voire en menaces. Dans le 04, depuis le mouvement des gilets jaunes et ceux qui ont suivi, jusqu’au « café des libertés » se sont retrouvés ensemble des « activistes » de toutes origines et sans origine du tout. C’est notre force et un bien précieux, à préserver à tout prix pour les combats en cours et les futurs qui s’annoncent particulièrement sévères, car nous rentrons dans des temps de crise aigue. »

Nous publions puisque leurs auteurs n’y ont pas fait obstacle, les courriels qui répondaient à l’article :

https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/index.php/2022/06/09/40289/

« Pour éliminer Castaner à tout prix, le NPA 04 appelle à voter pour les candidats : Léo Walter et Alice Allamel dès le premier tour, dans la la 2ème circonscription des Alpes de Haute Provence. Vous trouverez à propos de Léo Walter pour la NUPES, Castaner, Laurent Vicente et Delphine Bagarry,  nos explications de vote en pièce jointe;  destinées à celles et ceux qui s’intéresseront encore à la politique après cette séquence électorale.»

 De: laurent vicente
Date: 11 juin 2022 à 11:45:25 UTC+2
À: David PASQUINI , colettebienvenu

Objet: Rép. : NUPES

Et n’oubliez jamais que les tribunes où la gauche qui se dit progressiste mais qui ne veux pas que le peuple vote la loi c’est exprimé, c’est les manifs que nous avons organisé nous. Et vous étiez à la sortie du tribunal en criant « on a gagné  » ludo la dernière fois devant la permanence de castaner quand les manifestants jetaient des télé, tu m’a rappelé que si castaner avait une permanence c’est  bien parceque david et moi on a fait le boulot.  C’est pas toi ni le reste de la gauche qui l’a fait. Et maintenant vous souhaitez un candidat avec un parti qui recyclage des députés lrem et vous venez me donner des leçons…quand tu organises des manifs toi ludo et le reste de la gauche d’ailleurs bé y a personne…. même la manif du premier mai 2021 vous vous êtes chier dessus de l’organiser parceque votre parti ou votre syndicat vous a dit de pas le faire, nous on l’a fait et vous vous en êtes encore servi de tribune. vous êtes juste à vomir et vous le savez en plus

From: laurent vicente
Sent: Friday, June 10, 2022 5:06:54 PM
To: David PASQUINI; colettebienvenu

Subject: Re: NUPES

C’est honteux, mais c’est à votre image aussi pose toi la question, demain qui va être dans la rue pour stopper la politique que Macron va continuer de faire?? Leo walter….

From: David PASQUINI
Sent: Thursday, June 9, 2022 11:34:35 PM
To: colettebienvenu
Subject: Re: NUPES

Mais quelle honte et de quelle droit !

De quel droit se positionner en dessus les gens et donner des consignes !!!

Ludovic ne t’avise plus de t’approcher de moi monsieur le bien pensant…. Pour les autres !

Sur ceux seul les électeurs feront LEUR choix !

David PASQUINI.

 

 

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire