La 10e étape du Tour de France interrompue…

Des individus ont bloqué la route, obligeant les coureurs à s’arrêter.

Des militants écologistes ont revendiqué cette action.

Le Tour de France à l’arrêt. La 10e étape de la Grande boucle, qui doit relier Morzine à Megève (Haute-Savoie), a été brièvement interrompue ce jeudi à un peu plus de 36 kilomètres de l’arrivée. Des manifestants ont bloqué la route et obligé l’échappée à s’arrêter, avant que le peloton ne mette à son tour pied à terre.

L’homme en tête, l’Italien Alberto Bettiol, a finalement pu repartir après une dizaine de minutes de pause. Un nouveau départ a été donné en conservant les écarts enregistrés au moment de l’arrêt.

Un groupe d’activistes pro-climat revendique l’action

Cette manifestation, accompagnée de fumigènes, a été revendiquée quelques minutes plus tard par les militants écologistes de Dernière rénovation« Aujourd’hui, neuf citoyens et citoyennes soutenant Dernière Rénovation ont interrompu la 10ᵉ étape du Tour de France entre Morzine et Megève au niveau de Magland pour arrêter la course folle vers l’anéantissement de notre société », ont-ils écrit sur Twitter.

Image

 

Ces dernières semaines, ce mouvement avait déjà été à l’origine d’actions lors du tournoi de tennis de Roland-Garros, ou encore sur le périphérique parisien.

Idèr Nabili

 

 

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire