La grève des éboueurs d’Auxerre continue

ILS SONT EN GREVE DEPUIS LE 7 JUILLET POUR UNE AUGMENTATION DE 300 EUROS
La grève des éboueurs d’Auxerre continue

Auxerre : les éboueurs poursuivent leur grève, les négociations sont au point mort

Publié le 
Écrit par Corentin Alloune

Les éboueurs d’Auxerre continuent leur mouvement de grève, commencée au début du mois de juillet 2022. Ils demandent une augmentation des salaires et des moyens humains supplémentaires sont demandés. Mais aucune solution n’a encore été encore trouvée avec la Communauté d’agglomération.

Depuis le début du mois de juillet 2022, les ordures s’entassent dans les rues d’Auxerre. Pour cause, les éboueurs de la ville sont en grève. Ils réclament une augmentation des salaires, mais aussi plus de moyens humains. Le combat continue pour les agents qui ne comptent rien lâcher.

Aucune solution de sortie

Après plus de deux semaines de grève, aucune solution de sortie n’a été trouvé entre les éboueurs et la Communauté de l’Auxerrois. Sur place, la situation devient de plus en plus tendue. Les agents municipaux réclamant une hausse de salaire et une embauche supplémentaire de personnel.

Les agents évoquaient une éventuelle suspension de leur mouvement social pendant tout le mois d’août dans les colonnes de l’Yonne Républicaine, le 22 juillet 2022. Cette grève aurait eu, selon les agents, moins d’impact lors d’un mois d’août. Aussi, le manque de salaire pour les éboueurs serait difficile à tenir pour le mois prochain.

Mais ils ont déclaré qu’ils veulent suspendre cette grève seulement avec des avancées significatives. C’est « une semaine cruciale pour nous » témoigne un éboueur. Cresent Marault, président de l’agglomération de l’Auxerrois, revient le 25 juillet, mais il repart le vendredi 29 juillet pour quatre semaines. Les éboueurs attendent cette semaine une rencontre avec le président de l’agglomération. En attendant ces discussions, les amas de déchets continuent à s’accumuler à Auxerre.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire