Gaza bombardée, Gaza martyrisée

🌑 Gaza bombardée, Gaza martyrisée.🚨
Un nouvel accès de folie meurtrière d’Israël est en cours, sous le regard indifférent de la plupart des États du monde entier, dans une opération militaire appelée « Aube ».
Les missiles israéliens détruisent actuellement des habitations civiles, des vies humaines, en violation du droit international.
Mais la guerre semble être moins préoccupante pour certains lorsqu’il s’agit de la Palestine.
Rappelons que les habitants de Gaza survivent dans des conditions précaires, abominables, depuis de nombreuses années, qu’ils sont totalement enclavés, quasi sans accès sur l’extérieur.
Que leurs capacités de riposte armée sont fragiles, face à une armée puissante, figurant dans le classement des 30 « meilleures » armées du monde.
Qu’Israël déclenche régulièrement des opérations militaires, dont les conséquences sont meurtrières.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 15 palestiniens, dont une petite fille, ont été tuées. Plusieurs dizaines de blessés sont également à déplorer, et le bilan s’alourdit d’heure en heure.
La banalisation de la situation de la Palestine, au regard de l’opinion publique est probablement liée au fait qu’elle perdure depuis bien trop longtemps, avec une forme d’accoutumance à une sale guerre d’usure, face à laquelle beaucoup se sentent impuissants, et finissent par détourner le regard ailleurs.
C’est précisément l’écueil à contourner. Parler de nos frères et soeurs palestiniens est une manière de ne pas oublier. Une manière de les assurer de notre empathie face à leur lutte contre l’occupation israélienne, et le régime d’apartheid qui leur est imposé.
Gaza continue à résister, mais Gaza la martyre a besoin du soutien du reste du monde.
Peut être une image de texte qui dit ’GAZA BOMBARDÉE GAZA MARTYRISÉE #FreePalestine #FreeP’
Carlos Thomas Images Juggler et 465 autres personnes
132 commentaires
437 partages
J’aime

 

Commenter
Partager
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire