Conseil municipal à Cruis.

8 h 
Hier soir 26 septembre 2022 à 19h, il y avait conseil municipal à Cruis.
A la suite des actions menées par Elzéard Lure en Résistance contre la coupe de 20ha du domaine forestier communal et le projet de parc photovoltaïque autorisé par la municipalité; les militants.tes avaient à cœur de faire entendre leur voix auprès du maire Félix Moroso et des élus.es.
Une délégation a été invitée à s’exprimer avant le début du CM.
Les échanges ont été vifs, confrontant des points de vue irréconciliables : Celui de la municipalité minimisant l’impact de l’installation et voyant dans le futur parc photovoltaïque un moyen d’amender les recettes budgétaires communales.
Celui des militants écologistes refusant le sacrifice d’hectares de biodiversité, au nom d’une production d’énergie prétendument « verte ». Pour Elzéard Lure en Résistance c’est du green washing! On marche sur la tête!
Une militante rappelait la pertinence d’implanter les centrales photovoltaïques plutôt sur les toitures des maisons que dans le milieu naturel.
Dans la matinée Léo Walter député de la 2ème circonscription du 04 est venu visiter le site déboisé et assurer de son soutien les militants écologistes.
Une équipe de reportage de France 2 était présente au CM d’hier soir signe que cette problématique et les mobilisations autour du sujet des parcs photovoltaïques suscite l’intérêt des citoyens.nes.
Pour s’informer et suivre les actions : https://www.lureenresistance.fr/…
8 h
+10
Peut être une image de 3 personnes, personnes assises et intérieur
Peut être une image de 4 personnes et intérieur
Peut être une image de 9 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur
Peut être une image de 1 personne et intérieur
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire