L’école publique n’est pas un lieu de diffusion de pub !

Qatar et coupe du monde : des milliers de morts sur les chantiers, des stades climatisés… Catastrophe au niveau des valeurs humaines et environnementales sans parler de l’aspect financier… Même pour les amoureux du foot ça pose un cas de conscience…
Et aujourd’hui, que ramène ma fille de l’école ? 😱
Distribution par les agents de la cantine (donc de la part de la Mairie) du catalogue de la coupe du monde Qatar FIFA, autocollants, prospectus. Une brochure commerciale puisque le but est de remplir le catalogue en achetant les vignettes des joueurs.
Une distribution qui nous rappelle ces immenses stades climatisés… deux jours après avoir distribué le prospectus sur le « World clean up day ».
Que d’incohérences !
Qu’un supermarché distribue ces catalogues, on le comprend et on peut les refuser, mais une Mairie ! Une Mairie qui distribue ça dans le dos des parents ! Et demain c’est quoi ? De la com’ pour Mac Do ?
Nous mettons nos enfants à l’école pour une éducation, un enseignement, un éveil sur l’environnement, un épanouissement social, culturel et sportif pas pour en faire des victimes de la surconsommation.
Pas non plus pour cautionner le positionnement de la Majorité municipale concernant la polémique autour de la Coupe du monde au Qatar, polémique qu’elle semble donc ignorer.
L’école publique n’est pas un lieu de diffusion de pub !
On est mal barré niveau sobriété à Forcalquier.
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire