Des militants écologistes de XR ont bloqué ce samedi le départ de jets privés

🛬AMSTERDAM🇳🇱
Des militants écologistes de XR ont bloqué ce samedi le départ de jets privés à l’aéroport d’Amsterdam (Schiphol).

PAYS-BAS: DES MILITANTS ÉCOLOGISTES BLOQUENT LE DÉPART DE JETS PRIVÉS À L’AÉROPORT D’AMSTERDAM

Juliette Desmonceaux
https://www.bfmtv.com/
Une centaine d’activistes se sont assis près des roues d’avions, afin de les empêcher de décoller. Les militants protestent contre la pollution aérienne.

Nouvelle action du côté des écologistes. Une centaine de militants de Greenpeace et d’Extinction Rébellion ont bloqué le départ de plusieurs jets privés ce samedi à l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, aux Pays-Bas, rapportent des médias locaux. Ils dénoncent la pollution aérienne.

Les activistes, vêtus de tenues de protection entièrement blanches et de casquette ou bandeau rouge, ont pénétré dans l’aéroport. Ils ont gagné la piste de décollage et se sont assis près des roues de plusieurs avions, les empêchant de décoller.

D’autres militants ont également parcouru à vélo la piste de décollage et d’autres encore ont occupé le hall d’entrée de l’aéroport. Aucun retard de vols n’a été rapporté en début d’après-midi.

Pour l »interdiction des jets privés »

« En pleine crise climatique, Schiphol continue de polluer énormément sans encombre, au détriment du climat et des riverains », dénonce Greenpeace Pays-Bas dans un communiqué.

« Nous voulons moins de vols, moins de trains et l’interdiction des vols de courte distance et des jets privés », demande Greenpeace.

L’aéroport de Schiphol avait déjà fait l’objet d’une action similaire fin 2020, lorsque des militants climatiques avaient bloqué son accès.

Les activistes de la cause écologiste multiplient les actions coups de poing ces derniers temps. Des tableaux de Goya ont aussi été visés en Espagne ce samedi.

Juliette Desmonceaux
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire