Ça n’est pas une histoire de « grand reset »…

Sylvain François

Ça n’est pas une histoire de « grand reset » ou « d’état profond » ou encore de « nouvel ordre mondial »
Ces concepts sont trop vagues et finalement ne veulent pas dire grand chose.
Pas qu’il n’y ait pas quelque chose au niveau mondial qui plane en faveur des « puissants » au détriment des peuples dans leur ensemble, mais ces concepts comme le « great reset » sont des usines à tout mettre dedans.. Le meilleur mais surtout le pire…
Lorsque certains parlent de grand reset pour dire que la population va diminuer par 2 de manière biologique ou autre par exemple ça tue toute discussion et possibilité de penser.
A tout ceux qui suivent ces concept. Je vous propose de vous interroger simplement sur « le système capitaliste » car il n’y a aucune ambiguïté possible et lorsqu’on y réfléchit un minimum on se rend compte que tout y est lié.
Le capitalisme c’est la manière dont on organise les sociétés économiquement.. Le système capitaliste c’est le fait que cette manière d’organiser les sociétés ait prit le contrôle de tout (ou presque en tout cas et de jour en jour sa prise de contrôle s’amplifie)
Les réseaux de transport = capitalisme
La recherche au sens large = capitalisme
Les médias = capitalisme
Les labo pharmaceutique = capitalisme
Les réseaux d’eau = capitalisme
Les réseaux de communication = capitalisme
…..
La santé, l’éducation petit entrent dans le système capitaliste..
La retraite puisque c’est le sujet, le capitalisme tente de se l’accaparer (car cette réforme au delà de nous exploiter encore d’avantage est aussi pour le capitalisme une manière de mettre la main sur la mane financière que ça représente)
Bref. Vous l’aurez compris, faites attention avec les concepts vaseux qui ont peut être sur certains aspects du sens mais servent surtout le système capitaliste à se défendre, se cacher, ne pas être nommé et au final diviser les populations qu’il exploite : nous tous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire