Billet du 31 mars 2023 – Il est des signes qui ne trompent pas …

aplutsoc – Mar 31

Nous reviendrons sur le dénouement du congrès de la CGT. Le premier acte de Sophie Binet, arrivant sur l’estrade après une nuit blanche, fut de lancer une chanson, inspirée des Gilets Jaunes : « Emmanuel Macron, si tu continues, il va faire tout noir chez toi ». La chanson des GJ elle-même, qui dit « On va te chercher chez toi », est partie dans le congrès lorsque, dans son discours, elle a affirmé « ni trêve, ni suspension, ni pause, mais retrait ».

Par ailleurs, Mme Borne dit avoir l’intention d’inviter les groupes parlementaires pour discuter de … comment « apaiser le pays ». LR et RN ont dit qu’ils iraient, PS et EELV disent attendre de recevoir l’invitation, et LFI et PCF, chacun de leur côté, ont annoncé qu’ils se rendraient symboliquement, mardi 4 avril pour ce qui est du PCF, au vrai lieu du pouvoir : l’Élysée. En effet, mais c’est plus qu’un symbole !

Quand Macron s’est rendu dans les Hautes-Alpes pour annoncer qu’on va devoir se priver d’eau, quelques jours après avoir fait provoquer par Darmanin les violences de Sainte-Solline (un jeune en état de mort cérébrale …), des manifestants de la région l’ont accueilli aux cris de « Macron, démission ».

N’est-il pas temps d’y aller ?

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*