Coup de gueule sur l’Ukraine et les armes. Par Fabien Gallet.

aplutsoc – Mar 12

Voilà plus d’un an que Poutine a décidé d’une opération militaire spéciale en Ukraine, c’est-à-dire de la guerre… Une chose est claire, il y a un agresseur, il y a des agressés…

Des dizaines de milliers de morts des deux côtés, militaires pour le russes, militaires et population civile pour l’Ukraine. La guerre éclair qui devait régler tout ça en quelques jours a laissé place à une guerre de position, de tranchées dans l’est. La question de l’armement est vite devenue centrale, celle de la possibilité de l’Ukraine de se défendre…

A lire pas mal d’articles, on dirait que la France donne des milliards à l’Ukraine… En fait, La France livre moins d’armes au peuple Ukrainien que la Tchécoslovaquie et se situe au 11ème rang des fournisseurs. La France pourrait ainsi livrer plus de 20 Mirages tout de suite mais ne le fait pas. L’aide militaire française cumulée à l’Ukraine était, à la date du 2 octobre, de 220 millions, et le total de toutes les formes d’aide (militaire, humanitaire, financière) pèse 0,04% du PIB…Ce n’est pas la participation de la France à cette guerre qui grève le budget des services publics, écoles et hôpitaux mis à mal depuis des décennies, mais les cadeaux au patronat, les exonérations de charges, la fraude fiscale.

Et bien voici une bonne occasion pour exiger l’arrêt des dépenses militaires, le désarmement, la dénucléarisation … ce qui n’est en rien contradictoire avec la fourniture d’armes à l’Ukraine… Armer l’Ukraine, c’est commencer notre propre désarmement !

Je crois que le temps est venu pour être un peu plus agressif envers nos pacifistes…. Ici, en Ardèche, le PCF nous a bassiné sur les pacifistes intégraux qui n’ont pas su dire non à Hitler à Munich … en plus, il visait pour les discréditer les syndicalistes révolutionnaires qui, en plus, étaient loin d’être « munichois »…

Poutine utilise pour essayer d’écraser l’Ukraine les mêmes arguments d’Hitler pour annexer l’Autriche (langue, culture et histoire communes). Si pour l’un, la construction de la Grande Allemagne était le méta-compte justificatif, pour l’autre, la reconstruction de la Grande Russie est la mission historique devant laquelle les autres peuples d’Europe centrale doivent s’incliner.

À la voracité géopolitique, nous devons également ajouter la vocation d’extermination de Poutine contre la population ukrainienne qui a refusé d’obéir docilement aux ordres de l’envahisseur. À la manière des tyrans d’autrefois, il a déclenché une campagne de destruction calculée du pays et de la société. Les bombardements flagrants contre la population civile n’ont ni justification de la part de l’envahisseur ni ne méritent les silences complices des partisans de la prétendue équidistance ; ni la destruction calculée de la capacité de production de l’un des greniers du monde. La politique foncière dans les villes et les champs pratiquée par le satrape de Moscou est la même que celle appliquée par d’autres puissances impériales pour punir la résistance des peuples et envoyer un message à ceux qui osent s’opposer à leurs plans expansionnistes.

La paix est bien-sûr souhaitable, et très facilement réalisable : Troupes russes hors de toute l’Ukraine !

La paix immédiate sans retrait des troupes russes, le cessez-le-feu, c’est l’occupation, ce sont les déportations de population, les enlèvements d’enfants, la torture, les viols. Pour Poutine, c’est la base de départ pour continuer en vue de la destruction génocidaire de toute l’Ukraine. Tels sont les faits. La voie de la paix, c’est le combat pour le retrait des troupes russes de toute l’Ukraine. Cette voie passe par les armes pour les Ukrainiens, le défaitisme en Russie pour saper et à terme chasser Poutine du pouvoir, la solidarité internationaliste dans le monde entier…..

De nos jours les Sarah Wagenknecht, l’inénarrable Jean Luuc, une immense majorité de militants LFI, PC, LO, POI, POID, des membres d’éclats du NPA, sont les nouveaux munichois … En donnant la responsabilité de la guerre à l’OTAN, ils remplissent honteusement ce rôle, ils oublient qu’il n’y a pas qu’un seul impérialisme sur la planète, celui des USA, mais plusieurs et qu’ils doivent être combattus au même titre… Dire : oui mais l’OTAN ! L’OTAN ! L’encerclement de la Russie ! Le récit occidental ! La Palestine ! L’Irak ! L’Afrique ! Et répéter ça comme un mantra ou exhiber la Une de son journal montre une incapacité à concevoir un autre monde que celui forgé par des années de militantisme bien obéissant ou le contraire d’un minimum de formation politique … Il y a comme une forme de fétichisme dans ce comportement…

Attendent-ils l’invasion de la Moldavie, des Pays Baltes ou de la Pologne ??

Basta !! Se draper dans les plis du drapeau du pacifisme relève de la malhonnêteté intellectuelle, appeler Au secours l’histoire et les citations des auteurs marxistes relève de la tromperie. Et dernière chose : se faire traiter de va-t-en guerre, de petits soldats de l’OTAN, de supplétifs de Biden et pire encore par ces gens-là est un retournement de valeurs que l’on aurait cru impossible il y a un an !

HONTE A EUX !! ET TOUTE HONTE BUE, RESTE LE DÉSHONNEUR !!

FG, le 08/03/2023.

https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/2023/03/ukraine-face-a-la-debacle-de-la-gauche-un-tres-long-texte-mais-tout-est-dit/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire