Avant la venue d’Emmanuel Macron à Lyon, un tag près du mémorial Jean-Moulin

📢 Macron et sa cour débarquent à Lyon : la fronde sociale s’organise !
Lundi 8 mai, Emmanuel Macron rendra hommage à Jean Moulin dans l’ancienne prison de Montluc située dans le 3eme arrondissement de Lyon. Il est attendu à 14h40 et doit tenir un discours à 15h40 après une visite des lieux.
Il s’agit d’un des déplacements les plus importants du gouvernement depuis plusieurs mois avec la présence de nombreuses personnalités comme le ministre de la Justice Eric Dupont Moretti, le ministre de l’Education Nationale Pap Ndiaye, la secrétaire d’État des Anciens Combattants et de la Mémoire Patricia Miraless et de nombreux élus de la majorité dont les députés du Rhône Anne Brugnera et Thomas Rudigoz. Le maire de Lyon Grégory Doucet sera aussi présent.
L’héritage social du conseil national de la résistance est inaliénable. Une fronde commune s’organise avec les syndicats, associations et collectifs lyonnais contre la récupération de la mémoire de Jean Moulin et de la résistance ainsi que pour accueillir le méprisable président et sa cour.
Le quartier de l’ancienne prison de Montluc est annoncé comme entièrement bouclé toute la journée de lundi avec une forte présence policière dans les rues, des drones dans les airs et des snipers sur les toits (dont l’ensemble immobilier Sky 56 d’après nos sources).
Cette journée s’annonce massive, sportive, et déterminée. Retrouvons-nous à partir de 14h dans les rues. Un périmètre d’interdiction de manifestation annoncé par la préfecture fait l’objet d’un recours de la part des syndicats.
➡️ Dans le cas où le périmètre d’interdiction est levé par le Tribunal Administratif, rendez-vous au square Elisa Lemonier (Manufacture des Tabacs).
➡️ Si le périmètre d’interdiction est maintenu, rendez-vous au niveau de l’intersection de la grande rue de la Guillotière et de l’avenue des frères Lumières.
Nous vous déconseillons de venir vêtu de noir.
Peut être une image de texte qui dit ’MACRON ET SA COUR DÉBARQUENT À LYON LA FRONDE SOCIALE S'ORGANISE’

Avant la venue d’Emmanuel Macron à Lyon, un tag près du mémorial Jean-Moulin

Un tag a été inscrit en face du mémorial Jean-Moulin, à Caluire. Lundi, Emmanuel Macron sera à Lyon pour la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945.

« Honorer les résistants antifascistes mais réhabiliter Pétain #Macron« . C’est l’inscription visible depuis ce dimanche sur le mur qui fait face au mémorial Jean-Moulin situé à Caluire-et-Cuire. L’inscription a été relayée sur Twitter par le média alternatif Lyon Insurrection, relèvent nos confrères de BFM Lyon.

Demain, le chef de l’État se rendra justement à Lyon pour présider la 78e cérémonie de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945. Dans un contexte de fortes tensions et de contestation de la réforme des retraites, il est attendu à la prison de Montluc (Lyon 3e).

La préfecture, qui a mis en place un périmètre de sécurité dans lequel il sera normalement interdit de manifester demain, a dénoncé sur Twitter « d’inadmissibles dégradations« .

Emmanuel Macron à Lyon: un tag inscrit à proximité du mémorial Jean-Moulin à Caluire-et-Cuirehttps://t.co/NCRm5wSSSS pic.twitter.com/V3nvnXQEtj

— BFM Lyon (@BFMLyon) May 7, 2023

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire