Boralex saccage la Montagne de Lure!

17 h 
+8

 

17 h 

Boralex saccage la Montagne de Lure!
Halte au délire des multinationales du photovoltaïque!
Tout à l’urgence de rentabiliser son investissement sur le domaine forestier de la commune de Cruis, Boralex a rasé l’an dernier 17 hectares de pins et de sapins sur les pentes de Lure en totale illégalité concernant le respect de nombreuses espèces protégées dont 2 espèces en danger critique d’extinction (le traquet oreillard et l’alexanor). Ces espaces sont également le lieu de repos de plusieurs lézards (lézards ocellés, lézards verts, etc…).
Ce matin du 16 août L’association Elzéard, Lure en Résistance a organisé une action coup de projecteur sur le saccage de Boralex. La presse a couvert l’évènement auquel s’était joint le Café des Libertés, l’Agence Nationale pour la Biodiversité, le Groupe National de Surveillance des Arbres et l’Office Français de la Biodiversité qui est venu constater l’effraction face aux espèces protégées.
Afin de protéger son sinistre domaine dépourvu d’arbres, Boralex entreprend actuellement de clôturer ses parcelles avec du grillage, ce qui limite la circulation des animaux (renards, lièvres, etc) Pour éloigner les empêcheurs du photovoltaïque en forêt, Boralex a installé des dispositifs sécuritaires de vidéo surveillance émettant un son de sirène d’alerte à l’approche d’un manifestant aussi bien que d’un animal, un message sonore indique également « Vous êtes filmé! ». Une société de surveillance parcourt sans arrêt les chemins à coup de gros 4X4 Les voisins sont ulcérés!
On nage en plein délire! La course au pognon transforme un des plus beaux paysage de Haute-Provence en un ignoble camp retranché destiné à rentabiliser des investissements ineptes ravageur pour tout l’écosystème!
Les actions de Lure en Résistance se poursuivent demain et vendredi, le soutien du plus grand nombre sera apprécié!

 

Voir les statistiques
Couverture de la publication : 46

 

 

Toutes les réactions :

1

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire