Comparer les horreurs antisémites aux horreurs islamophobes

Cerveaux non disponibles
11 h ·
La question n’est pas de comparer les horreurs antisémites aux horreurs islamophobes. Chaque acte raciste est un acte de trop. Sauf qu’aujourd’hui, l’indignation est clairement à géométrie variable. En France l’Islamophobie est devenue une opinion parmi d’autres. C’est le propre d’une société raciste.
Pierre Grandmonde
Le problème est que si je critique une personne pour ses outrances langagières (Arno Klarsfeld, Raphaël Enthoven, Goldnagel, Habib, Macias, Chouraqui, Finckelkraut, Bhl…) ou qui via ses médias fait de la propagande (Drahi), que je critique le gouvernement israélien pour fascisme, je suis aussitôt catalogué comme antisémite, alors que je les attaque pas en tant que juifs mais en tant que racistes ou fascistes et que je critique de la même manière, Fourest, Onfray, Riss, Bilal ou Valls, qui professent des horreurs islamophobes ou encore Bolloré pour ce qui est de la propagande médiatique.
On me traîte d’antisémite même si j’ai une grande admiration pour Rony Brauman, Daniel Schneidermann, Charles Enderlin, Gideon Levy, personnes que l’on voit peu dans les médias.
A contrario les islamophobes sont régulièrement invités et encouragés à déverser leur haine envers les musulmans les amalgamant tous à des terroriste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire