Communiqué :
Depuis deux mois, l’Etat d’Israël exerce une vengeance indiscriminée sur la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie.
Face au massacre du peuple palestinien par l’Etat d’Israel, nous avons toutes et tous la responsabilité d’exiger un cessez-le-feu immédiat et à terme la libération de la Palestine de l’occupation israélienne.
Rappelons la responsabilité criminelle du gouvernement Macron, de la classe politique, des entreprises qui font des bénéfices grâce à cette production de mort et des travailleur.euse.s de ces secteurs de pointe : la France a exporté l’équivalent de 34 millions d’euros de matériel pour l’armement à Israel au cours de l’année passée.
Nous avons dans ce sens rendu une visite, dans la nuit du 7 au 8 décembre, au centre de recherche Electronics & Défense de l’entreprise Safran à Malakoff, fleuron de l’armement made in France. Nous avons repeint leur façade et déclaré notre solidarité avec la lutte des palestinien.ne.s.
Nous en appelons à l’expression d’une solidarité concrète au côté des habitant.e.s endeuillé.e.s de Palestine, à des actions antimilitaristes ciblées contre ceux qui se gavent en vendant des armes, afin d’affirmer notre refus, donner une forme à l’espoir d’un monde libéré des guerres et des nationalismes. Nous en appelons au réveil du monde syndical français ; que celui-ci suive l’exemple de ses camarades anglais, italiens, écossais qui ont répondu présents à l’appel des syndicats palestiniens, en bloquant des sites de production d’armements et en appelant à des grèves, car c’est en premier lieu les travailleur.euse.s qui ont la force d’arrêter la production !
Lutter contre le génocide en cours, ici et maintenant, c’est avant tout maintenir la possibilité d’une révolution mondiale et s’assurer que les générations futures n’auront plus jamais à connaître l’infamie de ces semaines passées.
Désarmons les guerres !
Arrêtons d’armer Israël !
CESSEZ LE FEU ET LEVÉE DU BLOCUS DE GAZA POUR UNE PALESTINE LIBRE.
Poster un Commentaire