Benyamin Netanyahou: IL nous faut arrêter ce tyran ****

 Ce que Benyamin Netanyahou  a dit lors de sa conférence de presse samedi soir – 

Court extrait  

« Nous ferons tout pour les ramener à la maison, pour mener à bien cette mission, mais aussi pour détruire le Hamas et faire en sorte que le Hamas ne soit plus jamais une menace pour nous et qu’il n’y ait plus aucun groupe menaçant Israël depuis Gaza », a déclaré le Premier ministre.

« Je vous le dis clairement et sans détour : nous continuerons la guerre jusqu’à ce que nous atteignions tous nos objectifs (…). Il n’y a aucun moyen d’atteindre ces objectifs en dehors de la victoire, et aucun moyen de gagner en dehors de l’incursion terrestre. »

« En fin de compte, c’est notre guerre. En fin de compte, c’est à nous de prendre les décisions. En fin de compte, c’est nous qui prenons les décisions. Nous essayons et réussissons souvent à convaincre nos amis américains. J’espère et je crois que ce sera le cas dans l’avenir. »

******************************************

Nelly

Vendredi, l’armée israélienne a largué des prospectus avec des QR codes sur le sud de Gaza, sensés permettre aux habitants de se déplacer dans différentes zones. 

Avais-je bien lu ?

Cette idéologie de la   » modernité de la pensée  » trouve, à travers la propagande israélienne,  son apogée dans ce QRCODE de l’extermination. Cartographies en noir et en couleur,  traçage des territoires à emprunter, aux seules et uniques objectifs, de justifier la politique colonialiste de la terre brûlée. Nous sommes dans l’univers clos des jeux-vidéos.  Le bruit , le sang et les larmes se mêlent, quotidiennement,  à la vue des corps brûlés déchiquetés, à amputer sur fonds d’écrans mondialisés. La mort en directe avec une compilation de l’état des lieux depuis plus de  53 jours.  

Les tergiversations occidentales du bien-fondé de la morale ont fait le plein. Que se passera-t-il demain matin ? 

Qui empêchera ce tyran de continuer dans son élan exterminateur et vengeur ? 

https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20231202-guerre-isra%C3%ABl-hamas-des-prospectus-avec-des-qr-codes-pour-se-d%C3%A9placer-dans-le-sud-de-gaza – Guerre Israël – Hamas : « des prospectus avec des QR codes pour se déplacer dans le sud de Gaza »

************************************************************************

https://twitter.com/DrTedros/status/1731167960260112425

Tedros Adhanom Ghebreyesus, né le 3 mars 1965 à Asmara, est un homme politique éthiopien. Ancien ministre de la Santé et des Affaires étrangères d’Éthiopie, il est directeur général de l’Organisation mondiale de la santé depuis le 1ᵉʳ juillet 2017

**************************************

3/12/2023
Tedros Adhanom Ghebreyesus
@DrTedros
Les informations faisant état de la poursuite des hostilités et des bombardements intensifs à #Gaza sont terrifiantes.

Hier, notre équipe a visité l’hôpital médical Nassar dans le sud. Il était bondé de 1 000 patients, soit trois fois plus que sa capacité d’accueil. D’innombrables personnes cherchaient à s’abriter, remplissant chaque recoin de l’établissement.

Des patients recevaient des soins à même le sol, hurlant de douleur.

Ces conditions sont plus qu’inadéquates – inimaginables pour la fourniture de soins de santé.

Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer notre inquiétude face à ce dont nous sommes témoins.

https://www.arabnews.fr/node/438851/monde-arabe 

Gaza: «beaucoup plus vont bientôt mourir» à cause du siège imposé par Israël, estime l’ONU

https://www.capital.fr/economie-politique/quels-sont-les-pays-qui-vendent-le-plus-darmes-a-israel-1487282 

Tel-Aviv possède un puissant complexe militaro-industriel qui en fait une puissance d’envergure au Moyen-Orient. Toutefois l’État hébreu a besoin de se fournir en équipements dans certains domaines comme l’aviation. Capital fait le point sur les nations qui livrent des armes à l’armée israélienne. 

https://www.contretemps.eu/violence-genocidaire-destruction-palestine/

REVUE DE CRITIQUE COMMUNISTE – En Palestine, destruction physique totale ou partielle

 https://www.lepoint.fr/monde/israel-l-arme-laser-iron-beam-est-tres-probablement-operationnelle-19-10-2023-2539997_24.php#11

D’autres lasers pourraient-ils être déployés, pour l’aviation ou l’infanterie ?

Israël teste actuellement un démonstrateur de laser aéroporté, fabriqué par Elbit. Il doit être opérationnel dans les années à venir. Il est installé sur un petit avion dédié, il ne s’agit pas d’un pod installable sous un chasseur. Le but serait de pouvoir tirer au laser sur les roquettes depuis la même altitude, ce qui augmente l’efficacité car il y a moins de perturbations atmosphériques. La correction des effets de ces perturbations est un énorme enjeu technologique pour les armées, dans l’adaptation aux usages militaires des lasers initialement développés pour des utilisations industrielles. jours

*************

Où en sommes-nous en France ?

Nous sommes en retard faute d’investissements suffisants, mais la base industrielle n’accuse pas de retard technologique en soi et reste parmi les plus performantes au monde. Silas développe en France une famille de lasers de grande qualité, mais de puissance réduite. Le HELMA-P, de quelques kilowatts, peut détruire un drone à environ un kilomètre. Il sera opérationnellement déployé pour les JO de 2024 à Paris. De son côté, Thales développe une arme à micro-ondes de forte puissance. Les armées ont bien compris l’enjeu : par exemple, la marine vient de tester le HELMA-P et compte mettre en œuvre ce type de systèmes. L’armée de l’air et de l’espace va aussi déployer des armes lasers sur satellite à des fins de protection de ses coûteuses plateformes.

 https://www.chroniquepalestine.com/

Chroniques palestiniennes 

https://www.youtube.com/watch?v=3zUM882I_Do

**Gaza, la guerre qui divise les pays du Moyen-Orient | Géopolitis

**************************************************

 Zone contenant les pièces jointes

Prévisualiser la vidéo YouTube Gaza, la guerre qui divise les pays du Moyen-Orient | Géopolitis

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire