Le nettoyage ethnique de la Palestine

« Fayard, passé sous le contrôle de Bolloré, a retiré de la vente, le 7 novembre dernier (voir lien ci-dessous) l’ouvrage de l’historien israélien Ilan Pappé, qui, exilé en Angleterre depuis 2007, enseigne à l’Université d’Exeter. »
Peut être une image de 6 personnes et texte qui dit ’ILAN PAPPE LE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE IE и N A fayard’
Didier Mermin

C’est exactement ce que je pense depuis pas mal de temps, à savoir qu’Israël se livre à un « nettoyage ethnique », deux mots qui ne sont jamais prononcés sur les médias mainstream. C’est dommage que l’on parle de « génocide », ce terme est faux puisque les Israéliens n’ont évidemment pas l’intention d’exterminer les Palestiniens. Il est faux, donc on peut disculper les Israéliens de ce crime, de sorte qu’ils se retrouvent dans la légitimité.
Didier Mermin Il semble que la thèse de Pappé, consistant à affirmer l’existence d’un nettoyage ethnique planifié et intentionnel dès 1947, soit contestée et contestable. Aujourd’hui, et sans être du tout un spécialiste de cette région, on a du mal à voir où Nethanayu veut en venir au juste. En revanche, sur le fait qu’Israel se soit construite sur la base de spoliations, et en veillant à ce que la population d »origine arabe soit la plus minoritaire possible, je ne crois pas qu’il y ait débat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire