L’espérance de vie diminue en France

La Drees (La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) a publié une étude sur l’espérance de vie en « bonne santé » en France. L’espérance de vie sans incapacité correspond au nombre d’années qu’une personne que peut espérer vivre sans être limitée par un problème de santé dans ses activités quotidiennes. La Drees calcule cette espérance à l’âge de 65 ans.
En 2022, l’espérance de vie sans incapacité à 65 ans s’établit à 11,8 ans pour les femmes, marquant une baisse de 0,8 année par rapport à l’année précédente. Pour les hommes, elle est de 10,2 ans, représentant une diminution de 1,1 année par rapport à 2021. Cette espérance de vie sans incapacité à 65 ans avait progressé depuis 2008 d’un an et 9 mois pour les femmes, et d’un an et six mois pour les hommes. Une progression en 15 ans quasi perdue en une seule année !
Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’L'ESPÉRANCE DE VIE EN BONNE SANTÉ RECULE EN FRANCE EN 2022 76 ANS POUR LES FEMMES 75 ANS POUR LES HOMMES EN RECUL DE 0,8 ANS CHEZ LES FEMMES ET DE 1,1 AN CHEZ LES HOMMES, PAR RAPPORT À L'ANNÉE PRÉCÉDENTE SOURCE DREES’

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire