Film « Nous n’avons pas peur des ruines » Debout et ensemble !

Jan 15

Encore complet, ce soir à Lons-le-Saunier, malgré la neige et le froid, le silence total des médias dominants et le tout début du bouche-à-oreille ! Des gens assis par terre, d’autres debout tout autour et au fond de la salle, une émotion palpable et des paroles chaleureuses qui en disent long : « tellement contents de vous revoir, ça faisait tellement longtemps qu’on attendait votre nouveau film ! »

Nous aussi, avec Maud, nous sommes très émus, nous ne nous attendions absolument pas à autant d’engouement et autant de compliments, 5 ans après L’Amour et la Révolution. Nous recevons en ce moment des demandes de partout pour Nous n’avons pas peur des ruines. En fin d’après-midi, le magnifique cinéma Utopia de Bordeaux a décidé de passer à deux projections-débats au lieu d’une le 2 février (à 19h00 puis à 21h30) pour être sûr de pouvoir accueillir le public (qui pourra réserver à l’avance auprès du cinéma).

Je rappelle aussi qu’à partir du 27 janvier, quand nous passerons des salles associatives (avec entrée à prix libre) aux cinémas de France, Suisse et Belgique, vous pourrez tout de même entrer gratuitement comme par le passé : si vous avez du mal à vous payer une entrée de cinéma, n’hésitez pas à nous contactez discrètement via maud@paspeurdesruines.net

Votre place vous attendra dans une enveloppe à votre nom à la caisse du cinéma

Ce succès est également dû aux organisatrices et organisateurs, un peu partout, encore plus quand ils sont en convergence de luttes. Ce soir, nous sommes invités à la fois par la CNT et la CNT-Solidarité Ouvrière (qui avaient pourtant scissionné), ainsi que par le NPA – Nouveau Parti Anticapitaliste, La France insoumise et le Lédokiosque.

Pour reprendre l’exemple de Bordeaux, nous sommes invités à la fois par la CGT Carsat Aquitaine, SUD PTT Gironde, CNT-AIT, Syndicat Sud Chu Bordeaux, Sud Santé Sociaux 33, Les Enfants de Coluche -Bordeaux Métropole-, OAB (Offensive Antifasciste Bordeaux), le BAM (club de Boxe Autogéré du Muguet), Collectif Bordeaux Centre, @Collectif Amédée St-Germain, La Clé Des Ondes, Collectif Bordeaux en luttes et le Cercle libertaire Jean-Barrué !

Vous le savez bien, nous sommes forts quand nous sommes, comme ce soir encore : debout et ensemble

Yannis Youlountas

PS : demain, nous arriverons à Paris : Les Lilas, Corbeil-Essonne, puis Paris XXe. Tous les détails et la bande-annonce :
http://paspeurdesruines.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire