Contre-soirée anti Saint-Valentin

FéminisTalk – Contre-soirée anti Saint-Valentin
Venez découvrir Osez le Féminisme
et nous rejoindre dans la lutte contre les stéréotypes sexistes !

A défaut de tête-à-tête et de bouquets de fleurs, la force du collectif dans la lutte en faveur des droits des femmes sera à l’honneur le mercredi 14 février 2024 à la Cité Audacieuse. Venez profiter d’une contre-soirée militante et découvrir  notre association et les actions que nous menons !

Osez le Féminisme ! est une association créée en 2009 qui a pour objectif de mobiliser la société autour des droits des femmes, afin de faire évoluer les mentalités et de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous sommes une association généraliste, progressiste, intersectionnelle, abolitionniste, antiraciste, laïque, et indépendante des partis politiques. Nous nous attaquons à tous les sujets : de la lutte contre les violences masculines et contre la pornocriminalité jusqu’au plaisir féminin ; de la défense du droit à l’avortement à la lutte contre les inégalités salariales. 

Nous connaissons tous.tes la Saint-Valentin et l’avons peut-être déjà célébré. Cependant, cette fête censée être synonyme d’amour et de romantisme, l’est-elle vraiment ? La Saint-Valentin est l’occasion pour les entreprises de pousser à la consommation en se basant sur des clichés sexistes hétérosexuels. La diffusion de ces stéréotypes, contribuant à la reproduction de schémas genrés, renforce les inégalités et les privilèges, pousse à l’exclusion et laisse la porte ouverte à tous types de discriminations. Cette journée commerciale affiche également une véritable propagande de l’hétéronormativité et invisibilise l’amour entre femmes.

Pour cette contre-soirée, nous vous proposons donc de venir découvrir Osez le Féminisme ! à travers des ateliers, animés par nos militant.es et nos bénévoles, en présence de Violaine de Filippis Abate et d’Elsa Labouret, toutes deux porte-paroles d’Osez le Féminisme !. Une opportunité parfaite pour en apprendre plus sur notre association, ses combats… et pourquoi pas nous rejoindre dans la lutte !

Déconstruisons ensemble
les stéréotypes sexistes
le mercredi 14 février à la Cité Audacieuse !

Je m’inscris !
Quand ? Mercredi 14 janvier à 19h00
Où ? La Cité Audacieuse, 9 Rue de Vaugirard, 75006 Paris
Événement gratuit, entrée libre sur place ou inscription en ligne: ICI

Les FéminisTalks sont des réunions publiques ouvertes à tou.te.s en collaboration avec la Cité Audacieuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire