Forcalquier : le K’fé Quoi!, institution musicale emblématique, annonce sa fermeture définitive après 30 ans d’existence
Par La Provence
Publié le 07/02/24
Après des années de défis financiers, l’institution musicale K’fé Quoi, connue pour son rôle crucial dans la création, le rassemblement et les échanges culturels, annonce sa dissolution et organise une soirée d’adieu ce soir, mercredi 7 février, pour remercier ses fidèles partisans.
La nouvelle est tombée comme un couperet. Le K’fé Quoi, institution musicale, lieu unique de création, de rassemblement et d’échange, présent sur le territoire des Alpes-de-Haute-Provence depuis pratiquement 30 ans et, en terre Forcalquiérenne, depuis une dizaine d’années va fermer définitivement. « C’est avec un mélange de tristesse et de résignation que nous vous informons aujourd’hui de la difficile décision que nous avons été contraints de prendre. Après de longues délibérations et une évaluation approfondie de notre situation financière, nous avons pris la décision de procéder à la dissolution de l’association et à la fermeture définitive du K’fé Quoi« , explique Bruno Levi dans un communiqué des plus émouvants.
Depuis plusieurs années, la salle de spectacle était confrontée « à des défis financiers persistants qui ont mis en péril la pérennité de notre lieu emblématique. Malgré tous les efforts déployés pour maintenir nos activités, la situation s’est détériorée au point où la liquidation judiciaire apparaît malheureusement comme la seule solution viable se présentant à nous. »
Un dernier rendez-vous ce mercredi soir
Un dernier rendez-vous est donné, ce soir, mercredi 7 février, au K’fé Quoi (à partir de 20h) « pour faire vivre le lieu une dernière fois et le fermer ensemble. Une soirée improvisée, quelques bières à finir, de la musique, des rires, des larmes, et un fier sentiment d’avoir fait le job« , annonce le directeur artistique. Bruno Levi, le Mr Brown du K’fé Quoi, et toute l’équipe tiennent « à remercier du fond du cœur chacun d’entre vous pour avoir été une partie intégrante de cette aventure extraordinaire. »
Poster un Commentaire