RESULTAT DES DELIBERES DU PROCES DE SYLVIE ET CLAUDINE

2 h 
80 personnes se sont réuni ce mardi 6 février sur le parvis du tribunal de Digne pour soutenir les deux militantes Sylvie et Claudine. L’ambiance était à la fois joviale et profonde avec chants, poèmes et musique et revendicatrice avec des prises de parole évoquant la colère des ravages anciens et à venir sur Lure par ces projets destructeurs…
Sylvie et Claudine ont été condamnées à :
1200 euros avec sursis pour le délit d’entrave à la circulation
120 euros pour la contravention
5000 euros au titre des frais d’avocats de Boralex
3 mois de suspension du permis de conduire
Boralex débouté de ses demandes (30000euros) de dommages et interêts…
Il s’agit bien évidemment d’une « procédure bâillon » et cette décision ne pourra certainement qu’amener Sylvie et Claudine à faire appel de celle-ci. En creux, ce jugement c’est « Les sentinelles ça suffit ! Laissez les intérêts privés triompher. »
Nous regrettons ce 2 poids 2 mesures particulièrement cinglant puisque un recours attend toujours d’être jugé et que trois plaintes pénales sont déposées contre la multinationale canadienne depuis 7 mois sans que rien ne bouge. Tout cela permet à l’entreprise de terminer tranquillement ses travaux et d’ici quelques mois de tirer un bénéficie de plusieurs millions d’euros des infractions qu’une quinzaine d’associations dénoncent.
Nous dénonçons une justice à deux vitesses où les militant-e-s sont jugé-e-s immédiatement alors que des mois ou des années se passent avant que les infractions des multinationales ne soient traitées…
Pour toutes ces actions en justice qui soutiendront les militantes et la lutte, nous avons besoin de soutient financiers croissants. N’hésitez pas à participer sur notre cagnotte en ligne : https://www.kagnotte.com/…/soutien-aux-gardiennes-de…
Plus que jamais le combat contre le photovoltaïque dans nos forêts continue!
Peut être une image de 3 personnes
Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Pierre ©PierreWeber Weber’
Peut être une image de 4 personnes, violon et foule
Peut être une image de 6 personnes, foule et texte qui dit ’Égalité .Fraternité FRANÇAISE 'en vironne tion ticle rson VOIR re repa pa ©Pierre Weber’
Peut être une image de 1 personne et texte
Peut être une image de 15 personnes, accordéon, guitare, violon et foule
Peut être une image de 12 personnes, violon, accordéon et texte
Peut être une image de 2 personnes, cheveux blonds et personnes souriantes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire