À Blast, les murs ont des oreilles.

Blast - Le souffle de l’info
Le souffle de l’info

À Blast, les murs ont des oreilles. 

Cette semaine dans Sur écoute, Alexandre Héraud et Vincent Decque rencontrent Thierry Vincent, l’un de nos journaliste spécialiste des mouvances d’extrême droite. Suivre et analyser la montée du fascisme en France, c’est le quotidien de Thierry Vincent.

Alexandre Héraud, le rencontre chez lui, à la suite d’un week-end occupé à suivre la manifestation du « Comité du 9 mai » qui rassemblait plusieurs organisations comme le GUD (groupe union défense).
Le 11 mai dernier, sous les drapeaux de croix celtiques, entre 500 et 800 membre de nombreux groupuscules d’ultradroite défilaient pour rendre hommage à Sébastien Deyzieu, militant pétainiste décédé en marge d’une manifestation en mai 1994.

Sur écoute, c’est une pastille sonore réalisée deux fois par mois, dans les coulisses de la rédaction pour vous faire découvrir comment l’information se fabrique chaque jour.

Une fois par mois, ils produisent également Pagaille : une traversée des territoires en immersion pour vous faire entendre un événement qui a bousculé les quotidiens.

Ce mois-ci, Pagaille ouvre le dossier compliqué mais nécessaire de la pêche en suivant l’ONG écologiste Bloom et des pêcheurs breton qui se battent pour promouvoir les pratiques de la pêche durable et prônent le renforcement des Aires Marines Protégées pour y interdire le chalutage de fond.

Pour continuer à vous informer, Blast à besoin de vous ⤵️

Soutenez Blast, le souffle de l’info.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire